Aller au contenu

Crash Siril 0.99.10.1 lors de l'alignement des images (Windows10)


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce fil de discussions pour signaler un problème de crash  Siril 0.99.10.1 lors de l'alignement des images.

Je suis utilisateur régulier de Siril 0.9.12 et je n'ai jamais eu de problème de plantage sur cette version, avec le même PC et la même config hardware du PC.

 

Siril 0.99.10.1 se ferme lors de l'alignement global (ciel profond) des images.

J'ai fait plusieurs tentatives avec :

- Séries d'une quarantaine de fits de 9Mpxls : crash qui semble systématique quand beaucoup d'étoiles (>1500 ?) sont utilisées pour l'alignement. L'alignement débute, toute semble bien se passer mais Siril se fermeture brutalement avant la fin de l'étape d'alignement.

- Vidéo SER (de 18000 images de 9Mpxls) : pas de problème de crash :) (mais très peu d'étoiles utilisées pour l'alignement)

 

Matériel utilisé : PC portable, Core i7 6 cores / 12 threads, RAM 24GB, 150GO DD SSD disque C libre lors des tests avec les fits (+ 2TO de libre sur un autre disque avec le SER), Windows10 famille.

 

Lien d'images avec plus de précisions techniques:

Une image que j'ai réussi à sortir avec Siril 0.99.10.1:

http://encelade18.free.fr/photos/IC1318.html (première image de la page)

Deux autres où j'ai jeté l'éponge avec Siril 0.99.10.1 après plusieurs plantages avec retour sur Siril 0.9.12 :

http://encelade18.free.fr/photos/NGC6992_NGC6960.html (deux premières images de la page; les Petite Dentelle du Cygne et Triangle de Pickering)

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vinvin a dit :

C'est un problème connu dans cette version, il faut utiliser la précédente 0.99.8.1 ou la version de développement pour ne plus avoir ce plantage. Désolé

Merci vinvin pour ta réponse et ta réactivité.

Au passage, bravo à l'équipe Siril pour tout le travail déjà effectué ;) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.