Aller au contenu

Photo avec un Samsung galaxie s10


Riki21

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir comment régler mon téléphone quand je le mets en mode professionnel sur les photos car par exemple quand je souhaite prendre Jupiter en photo via mon télescope.  Jupiter apparaît trop lumineuse.  Pourtant j'ai fait beaucoup de tests comme par exemple baisser Iso, baisser la luminosité, ajouter de la saturation mais cela ne fonctionne pas. Merci de vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande peut être à @monsieurmikey qui a eu des résultats extraordinaire 😉

Sinon, il faut déjà avoir un câble pour éviter les vibrations en plus du. Supports se mettre en mode raw et ensuite je dirais laisser réglage auto et avec le doigt cibler la planète, le s10 devrait ajuster la luminosité et le reste ensuite ajuster mais je laisse les habituer te répondre, j'en ai fait un peu mais pas juju

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dob250 a dit :

Demande peut être à @monsieurmikey qui a eu des résultats extraordinaire 😉

Sinon, il faut déjà avoir un câble pour éviter les vibrations en plus du. Supports se mettre en mode raw et ensuite je dirais laisser réglage auto et avec le doigt cibler la planète, le s10 devrait ajuster la luminosité et le reste ensuite ajuster mais je laisse les habituer te répondre, j'en ai fait un peu mais pas juju

 

 

Mercii de ta réponse 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour obtenir de bonnes photos de Jupiter et Saturne, il faut faire des petites vidéos.

J'utilise l'application ProCamX qui permet beaucoup de réglages. 

En général, 400 Iso, shutter a 1/20 sec mais il faut tester différents réglages. 

 

J'utilise également le support Celestron Nexyz fixé à un oculaire de 4 ou 6 mm. 

 

J'ai une plate-forme équatoriale, mais sans, ça peut fonctionner aussi. 

 

Après, il faut passer par une série de logiciels. 

 

PIPP qui va centrer la planète. 

Ensuite, Autostakkert qui va empiler les meilleures images de la vidéo pour en faire une seule photo. 

Puis Registax avec l'outil wavelet, afin de gagner du détail. 

Et terminer par Gimp ou photoshop. 

 

Donc effectivement, c'est quand même beaucoup de traitement d'image. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monsieurmickey a dit :

PIPP qui va centrer la planète. 

Ensuite, Autostakkert qui va empiler les meilleures images de la vidéo pour en faire une seule photo. 

Puis Registax avec l'outil wavelet, afin de gagner du détail. 

Et terminer par Gimp ou photoshop. 

 

Donc effectivement, c'est quand même beaucoup de traitement d'image. 

Normalement autostakkert centre tout seul la planète sur le film, bon je ne l'ai pas testé depuis un smatphone

Ensuite les planeteux préfèrent astrosurface meilleur dans la gestion du bruit dans les wavelets

Mais c'est pour pinailler, en tout cas bravo pour test réalisation c'est bleuffant ça promet pour le futur

Les google pixel ça doit être top, d'ailleurs on peut installer l'apk caméra sur un téléphone android pour récupérer le traitement au poil de google caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 

Oui c'est une technique qui se développe bien. 

J'utilise des smartphones pas tout à fait récent et comme la technologie évolue très vite. 

Effectivement, le Google Pixel est intéressant. 

 

J'utilise parfois Astrosurface également. 

Et Autostakkert ne gère pas le format de vidéo de mon smartphone, donc je passe par PIPP. 

J'utilise plutôt Affinity Photo à la fin, et parfois Topaz Denoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, monsieurmickey a dit :

Merci beaucoup. 

Oui c'est une technique qui se développe bien. 

J'utilise des smartphones pas tout à fait récent et comme la technologie évolue très vite. 

Effectivement, le Google Pixel est intéressant. 

 

J'utilise parfois Astrosurface également. 

Et Autostakkert ne gère pas le format de vidéo de mon smartphone, donc je passe par PIPP. 

J'utilise plutôt Affinity Photo à la fin, et parfois Topaz Denoise. 

merci pour l'info et tu n'as pas essayé d'installer camera.apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.