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Jupiter toute verte pourquoi ?


Shining

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Bonjour,

 

Hier j'ai imagé Jupiter et Saturne, j'ai fait des films en SER de 1000 images. Est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est tout vert ? J'ai fait ces 2 planètes l'autre jour avec la même caméra (224 mc) avec les mêmes paramètres et c'était normal. Là c'est tout vert et en plus je ne peux pas les arranger au traitement sur Registax c'est tout flou. Pas moyen d'en tirer quoi que ce soit. Il faut dire que la molette du C8 c'est pas le top.

 

 

jupiter.jpg

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Je vais laisser les spécialistes préciser mais avec la 224MC (camera couleur) il y a des réglages à faire sur la balance des couleurs (au moment de l'acquisition)

Après ca doit être rattrapable au post traitement en faisant la balance des couleurs (alignement RGB)

Modifié par cbrunfranc
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Bah ce qui est bizarre c'est que la dernière fois ça ne m'a pas fait ça. Dans Registax je fais un RGB balance et là ça devient déjà plus présentable, mais quand je bouge les curseurs des wavelets ça ne fait rien, aucun détail juste du bruit.

 

 

 

Capture d’écran 2021-11-10 161057.jpg

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Exact, à l'acquisition dans Firecapture par exemple, mettre le canal bleu à fond (99) et le rouge à 56 environ.

 

Pour la longueur de capture, passe plutôt en secondes niveau limite de taille de video.

Au lieu de 1000 images, tu peux mettre 60s, 90s, jusqu'à 120s maxi , au delà la rotation de la planète sur elle-même sera visible et tu auras un effet de flou.

 

Un essai vite fait:

 

image.png.98c067cf49de617425ce010183373986.png

 

Bon c'est pixélisé à mort en partant du jpeg....

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Ok, je passe par Sharpcap pour l'acquisition. J'essaierai la prochaine fois de jouer sur la balance des couleurs et je ferai comme tu dis, plutôt des films de 90 secondes.

Là c'est une photo faite en octobre, ça avait bien marché :

 

 

Jupiter 1.jpg

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J'ai eu un problème analogue avec Firecapture. Mauvaise matrice à la capture avec inversion des couches rouge et bleu. Ca peut se régler avec GIMP par exemple en échanger les canaux vert et bleu de l'image.

   

Après avoir charger ton image dans Gimp, dans "couleurs>composants", tu choisis "décomposer" (décomposer en calque non coché), le logiciel te créer trois calques (canaux RVB) en noir et blanc qui correspondent aux couches rouge, verte et bleue de ton image. Ensuite, tu sélectionnes dans le menu l'action "couleurs>composer" et le logiciel te propose de recréer une image RVB avec les trois canaux (calques) d'origine de ton image. Comme à l’évidence dans ton image, le rouge et le bleu sont inversées, tu mets pour le rouge, le calque bleu, le vert tu n'y touches pas, et pour le bleu, tu mets le calque rouge. Tu valides et tu vas voir une image avec les bonnes couleurs.

Modifié par rmor51
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Il y a 3 heures, fredo08 a dit :

Bonjour,

 

Essaie de traiter le ser avec AS3.

 

Amicalement Frédéric 

Oui c'est ce que je fais, j'empile avec AS3 et je traite avec Registax et toshop :)

il y a 18 minutes, rmor51 a dit :

J'ai eu un problème analogue avec Firecapture. Mauvaise matrice à la capture avec inversion des couches rouge et bleu. Ca peut se régler avec GIMP par exemple en échanger les canaux vert et bleu de l'image.

 

J'ai justement téléchargé GIMP hier pour mes photos de jour :) mais je ne le connais pas (sauf de nom). Du coup il faut que j'apprenne à m'en servir, c'est dans "balance des couleurs" ?

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