Aller au contenu

Et on s'y remet...


Alinou

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Le dynamisme de ce forum, et la retraite aussi, m'ont donné envie de m'y remettre ! Oh, je n'étais qu'un tout petit petit avec mon vieux Newton 150/750, mais j'aimais bien.

Mais c'était bien trop lourd pour l'avoir dans le coffre en balade. Alors, toujours attiré par ce qu'on a au dessus de la tête (enfin, au dessus...), bref, j'utilisais des assemblages de folie composés d'un premier objectif Leica APO, doublé APO, suivi d'un oculaire, suivi d'un autre objectif et d'un autre oculaire (ou bien d'un boîtier photo). Ça marche pas mal et c'est très transportable, une sorte de longue vue presque APO...

Et puis, ayant une petite envie, de planétaire vu le ciel de la région parisienne (et oui), au moment d'acquérir une tête motorisée pour installer tout ça, je me suis dit, avec une étonnante logique, qu'un télescope pourrait-être plus efficace et surtout plus simple.

Et me voilà avec un tout petit tout mignon Celestron Nextar 127 SLT presque neuf depuis hier. Là, histoire de voir, et là c'est très transportable !

Ce que j'en pense : pour quelques jours encore, il semble attirer les nuages,

et je n'ai pas trop vu comment profiter du suivi sans refaire l'alignement à chaque mise sous tension (1 étoile suffirait sans doute à des observations planétaires rapides ; il pourra être posé toujours au même endroit, sauf en voyage bien sûr) !

A bientôt donc,

Alinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.