Aller au contenu

Quelle monture pour une altair starwave 80edr ?


Ptitdal

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aurais une petite question,  j'attends une lunette astronomique pour débuter l'astrophoto , c'est une altair starwave 80edr
Et j'aurais besoin de prendre une bonne monture pour assurer un bon suivis,  dans un premier temps sans autoguidage... rapport à mon budget.

Je voudrais que la monture soit goto et bien adaptée à recevoir une lunette guide en plus de la starwave avec caméras apn etc...

Quelles monture me conseillez vous ?
J'ai pensé :
eqm35 pro goto
Heq5pro goto (mais un peu cher)
Exos2 pmc8

Autres ?

Merci pour votre retour
Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement majeur dans un setup astrophoto doit porter sur la monture, à mon avis. Et là, pas de miracle ! L'augmentation de qualité suit l'augmentation du prix. Pour ce genre de lunette on a le choix entre

- Celestron AVX, 7.5kg

- HEQ5, 10 kg

- Ioptron GM28, 4.5kg

 

Les 3 peuvent porter le même poids, soit moins de 10kg en astrophoto.  Ce sont des montures d'entrée de gamme. L'occasion permet de baisser la dépense, regardes les annonces dans le  Grenier.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmor51 a dit :

L'investissement majeur dans un setup astrophoto doit porter sur la monture, à mon avis. Et là, pas de miracle ! L'augmentation de qualité suit l'augmentation du prix. Pour ce genre de lunette on a le choix entre

- Celestron AVX, 7.5kg

- HEQ5, 10 kg

- Ioptron GM28, 4.5kg

 

Les 3 peuvent porter le même poids, soit moins de 10kg en astrophoto.  Ce sont des montures d'entrée de gamme. L'occasion permet de baisser la dépense, regardes les annonces dans le  Grenier.

J'ai déjà regardé, pour l'instant rien sur le marché de l'occasion. 

J'aurais bien pris une eq6r pour être tranquil mais c'est hors budget pour moi...

 

C'est pour ça que je me tournais plus vers une heq5 pro ou une eqm35 pro

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les compte-rendu de test, sur ce site, de ces montures pour apprécier la différence.  J'avais une AVX et j'ai changé pour une iOptron GM28, le saut qualitatif est évident pour une différence de prix de 300€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptitdal a dit :

C'est pour ça que je me tournais plus vers une heq5 pro ou une eqm35 pro

Vous en pensez quoi ?

Salut

 

Je pense que la HEQ5 est un très bon choix, mon pote en a une avec une lulu 80ed et autoguidage il en est très content, ça le change de sa EQ3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rmor51 a dit :

Lis les compte-rendu de test, sur ce site, de ces montures pour apprécier la différence.  J'avais une AVX et j'ai changé pour une iOptron GM28, le saut qualitatif est évident pour une différence de prix de 300€ environ.

Je vais regarder un peu,  on m'avait déjà parlé de la gem28

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ptitdal a dit :

C'est pour ça que je me tournais plus vers une heq5 pro ou une eqm35 pro

Entre ces deux monture et si ton budget le permet, aucune hésitation pour l'HEQ5. L'HEQ5 te donnera un peu de marge pour un instrument un peu plus gros.

HEQ5 + lunette 80 (SW Equinox) est un setup que j'ai eu, ça se conduit comme un vélo !

 

il y a 1 minute, Ptitdal a dit :

Je vais regarder un peu,  on m'avait déjà parlé de la gem28

Elle est un peu plus chère que l'HEQ5, grosso modo du même niveau de performances mais beaucoup plus légère. Si tu dois la bouger souvent, c'est appréciable.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krotdebouk a dit :

Entre ces deux monture et si ton budget le permet, aucune hésitation pour l'HEQ5. L'HEQ5 te donnera un peu de marge pour un instrument un peu plus gros.

HEQ5 + lunette 80 (SW Equinox) est un setup que j'ai eu, ça se conduit comme un vélo !

Je prends note, je vais regarder un peu plus en détails quel monture peut être la plus adaptée et faire mon choix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmor51 a dit :

Lis les compte-rendu de test, sur ce site, de ces montures pour apprécier la différence.  J'avais une AVX et j'ai changé pour une iOptron GM28, le saut qualitatif est évident pour une différence de prix de 300€ environ.

Par contre je ne trouve aucun compte rendu ni sur heq5 ni sur gem28...

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.