Aller au contenu

Hubble pourra-t'il photographier le JWST ?..


pyrou61

Messages recommandés

Avec 50% de gyroscopes HS, j'espère bien que personne ne s'amusera à solliciter les 50% qui restent pour faire autre chose que de la science.

Quant à la faisabilité théorique, vu la surface réfléchissante de JWST, je pense qu'on pourrait capter la présence de JWST, mais autre chose que quelques pixels perdus au milieu d'une image de ciel profond, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ça sur AS :

On trouve maintenant le JWST sur heavens above avec une position approximative à l'Est d’Orion :

 https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=50463&

On peut trouver des éphémérides plus précises sur le site du JPL :  https://ssd.jpl.nasa.gov/horizons/app.html#/

 

Et vu sur seesat :

I got some astrometry of the spacecraft and upper stage (2021-130 A and B) last night: 20220101_083308_d558d7972baf.jpg

The range to the spacecraft is now 687,000 km and it has brightened considerably to mag 14.3. The upper stage is around 2 magnitudes fainter. From the NASA blog I see that the sunshield was being deployed at the time. If it keeps this up it will be around mag 16 when it gets to L2.

 

Il semble donc qu'on puisse l'imager actuellement à une magnitude de l'ordre de 14,3 et que si l'estimation du monsieur est bonne, on devrait pouvoir en faire de même à L2 avec une magnitude 16.

Donc pas forcément besoin de hubble pour l'imager à L2  et pas grand intérêt non plus ?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.