Aller au contenu

SW 130/650PDS et Correcteur de Coma


cbrunfranc

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un SW 130/650PDS et je suis en train de me renseigner pour un correcteur de coma

J'ai cru comprendre suite à mes lectures ici et sur des forum US qu'il y a une avait une incompatibilité entre le PO et le BF des correcteur de coma. Il semble même que la seule solution soit de réduire le PO pour ne pas qu'il obstrue le chemin optique vers le secondaire.

 

Est-ce que des possesseurs de ce tube confirme ? Est ce qu'il y a des solutions sans avoir à réduire le PO (je ne suis pas très chaud pour cela) ? 

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements sur ce sujet.

 

Christophe -BF-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des correcteurs. Aussi bien le Paracorr que le ES HR CC s'utilisent avec le PO rentré moins qu'avec un APN seul. Ils se mettent avec le bout du PO en amont de 14mm resp. 31mm du plan focal, alors que sans correcteur le PO se place le plus souvent 55mm en amont, ce qui fait alors entrer le tube PO dans l'image.

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est vissé sur l'APN avec un anneau T2 qui lui le plus souvent ne passe pas dans un orifice avec un diamètre de 2"...

 

Il y a peut-être confusion: ce n'est pas la bague du PO qu'on enlève, mais celle sur le correcteur de coma (quand on le fixe sur autre chose qui arrêtera le correcteur de toute façon).

 

À noter: pour ce genre d'accessoires je préfère de loin cette bague sur le tube du PO au lieu de l'originale:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Optics-2--Adapter-mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sixela a dit :

À noter: pour ce genre d"accessoires je préfère de loin cette bague sur le tube du PO au lieu de l'originale:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Optics-2--Adapter-mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

 

Je viens de me rendre compte que j'avais  une bague identique (avec serrage annulaire).

Merci du conseil, je viens de remplacer la bague d'origine par celle-ci. Je ne savais pas que je pouvais la dévisser (celle d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.