Aller au contenu

Bague pour oculaire


Kysanchi

Messages recommandés

Bonjour étant novice( faut bien un debut à tout)j ai beau chercher mais je ne trouve pas....alors voilà j ai un un skywatcher 200/1200,je souhaiterais me servir de l oculaire 10/20mm mais les bagues fournis sont trop grosses,et je ne sais pas quelle taille de bague prendre,si quelqu'un veut bien m aider ça serai très gentil,merci

16429844507735947272390209828125.jpg

16429847552752298219930439354522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Orion92400 a dit :

Si !! :be:

Bonjour oui c est un oculaire coulant.donc si je prend bien il faut que je mesure le diamètre d entrée et de sortie pour trouver la bague dont j ai besoin pour cet oculaire c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kysanchi a dit :

Bonjour oui c est un oculaire coulant.donc si je prend bien il faut que je mesure le diamètre d entrée et de sortie pour trouver la bague dont j ai besoin pour cet oculaire c est bien ca?

Exactement, le "coulant" c'est le diamètre de ton oculaire à insérer dans le porte-oculaire. Au choix, 1,25" ou 31,75mm, 2" ou 50,8mm, voire 24,5mm pour des modèles "vintage" :beer:

Il existe effectivement des adaptateurs qui permettent d'utiliser ces oculaires parfois excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ttes ces indications👌

Il y a 3 heures, Orion92400 a dit :

Exactement, le "coulant" c'est le diamètre de ton oculaire à insérer dans le porte-oculaire. Au choix, 1,25" ou 31,75mm, 2" ou 50,8mm, voire 24,5mm pour des modèles "vintage" :beer:

Il existe effectivement des adaptateurs qui permettent d'utiliser ces oculaires parfois excellents !

Ok super merci pour ttes ces indications

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !