Aller au contenu

Bague pour oculaire


Kysanchi

Messages recommandés

Bonjour étant novice( faut bien un debut à tout)j ai beau chercher mais je ne trouve pas....alors voilà j ai un un skywatcher 200/1200,je souhaiterais me servir de l oculaire 10/20mm mais les bagues fournis sont trop grosses,et je ne sais pas quelle taille de bague prendre,si quelqu'un veut bien m aider ça serai très gentil,merci

16429844507735947272390209828125.jpg

16429847552752298219930439354522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Orion92400 a dit :

Si !! :be:

Bonjour oui c est un oculaire coulant.donc si je prend bien il faut que je mesure le diamètre d entrée et de sortie pour trouver la bague dont j ai besoin pour cet oculaire c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kysanchi a dit :

Bonjour oui c est un oculaire coulant.donc si je prend bien il faut que je mesure le diamètre d entrée et de sortie pour trouver la bague dont j ai besoin pour cet oculaire c est bien ca?

Exactement, le "coulant" c'est le diamètre de ton oculaire à insérer dans le porte-oculaire. Au choix, 1,25" ou 31,75mm, 2" ou 50,8mm, voire 24,5mm pour des modèles "vintage" :beer:

Il existe effectivement des adaptateurs qui permettent d'utiliser ces oculaires parfois excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ttes ces indications👌

Il y a 3 heures, Orion92400 a dit :

Exactement, le "coulant" c'est le diamètre de ton oculaire à insérer dans le porte-oculaire. Au choix, 1,25" ou 31,75mm, 2" ou 50,8mm, voire 24,5mm pour des modèles "vintage" :beer:

Il existe effectivement des adaptateurs qui permettent d'utiliser ces oculaires parfois excellents !

Ok super merci pour ttes ces indications

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.