Aller au contenu

enfin un temps clair, Orion


Tyler

Messages recommandés

Salut,

soirée parfaite 😁: beaucoup d'humidité dans l'air, une très légère brume en début de soirée, et une lune assez grosse bien qu'éloignée de la cible.

le top étant ce magnifique réverbère blanc surpuissant, aussi haut que le toit d'en face, qui m'oblige à commencer à 20h30 au lieu de 19...

 

Setup :

eq5 eqstar (courroies)

lunette 60/400 sku optics + reducteur 0.8x

camera asi183mc pro + filtre UV-IR cut

 

30 poses de 30 secondes pour le coeur

94 poses de 120 secondes pour le reste.

avec les DOF qui vont bien

 

J'ai traité le coeur comme un masque HDR dans photoshop.

 

Vu le ciel pas top, mes etoiles sont pâteuses (en fin de soirée c'était beaucoup mieux, m'ai j'avais pas envie de jeter les 3/4 de mes photos).

Traitement siril, photoshop, lightroom, avec des allez retours entre ces softs pour essayer de décramer le coeur au mieux.

1832086303_M42HDRchromaFinal-V.thumb.jpg.f36643b359d4ff938560af021f7e0c2e.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lune était là, mais très loin.

Si j'en crois mes brutes, ce n'est as du gradient mais des IFN à peine visible, ça donne ce coté "laiteux".
Si je pousse les curseurs c'est flagrant, ça vire au marron foncé.


j'ai fait une autre version où elles ressortaient très bien, mais le coeur crame.
je ne suis pas un As du traitement, du coup j'ai préféré cette version sans les IFN distinct, mais avec le cœur défini plutôt qu'un rectangle blanc :).

 

Après il y a peut être quand même un peu de gradient, mais là, pour le moment, j'ai un peu la flemme de reprendre tout depuis le début 😁

@Titophe, t'avais raison, il y a bien du gradient.
j'ai fait mon feignant, juste ouvert le fichier tiff dans siril et supprimé le gradient, puis un petit tour dans lightroom pour égaliser les tons clairs et moyens.

je ne sais pas si c'est destructeur pour l'image...

 

je le reprendrai depuis le debut un de ces 4 ;)

 

1786611733_M42final.thumb.jpg.8c70785efe63b5edfd6bcd1ec4bd3d5a.jpg

Modifié par Tyler
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette dernière version ! ^^
Malgré pas mal de bruit dans les basses lumières ...

 

Je dis ça, je dis rien, car ce ne doit pas être facile du tout à traiter ce sujet !!! :rolleyes:
J'sens que j'vais bien rigoler quand je vais devoir m'y coller ! :lol:

 

Bon ciel
Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui il y a encore beaucoup de bruit dans les IFN, c'est pas facile à traiter.

Et le temps de pose total assez bas n'aide pas pour ces nuages de poussière.

Et j'aurais faire des poses de 10 secondes pour le coeur, 30 c'était déjà trop (j'ai galéré avec mon HDR).

 

Le bruit est remonté parce-que pour faire ressortir ces nuages, il faut pousser l'histogramme (et donc passer par des combines pour ne pas faire remonter le reste), du coup le "manque" de signal se voit.

J'ai tenté de traiter le FDC seul via un masque, mais si j’enlève complétement le bruit, les ifn disparaissent., Donc j'ai laissé comme ça.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.