Aller au contenu

une envie d'astrophoto... des myriades de questions!


Leboot

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Leboot a dit :

Dans l’idée, 250€ serait le grand maxi de mon budget, moins ce serait mieux

Si tu es limite en budget un vieux 1000d d’occasion a 50/70€ a defiltrer toi même te permettrait de faire tes armes, d’utiliser le reste du budget pour des accessoires. 
 

Tu vas vite constater qu’il va te falloir de très nombreux accessoires, et ça fait vite grimper la facture… quelques bagues par ci (et ils s’embêtent pas pour réclamer 50€ le bout de métal), quelques adaptateurs par là, câbles, pare buée, résistance chauffante… puis tu vas vouloir obtenir de meilleurs résultats, donc filtres, autoguidage, etc etc. 

Limiter la dépense sur l’apn ne peut pas être une mauvaise idée :) surtout que tu continues l’astrophoto, il y a des chances que tu passes à la caméra dédié d’ici quelques mois, donc l’apn ne te servira plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drase a dit :
Le 01/03/2022 à 10:55, Leboot a dit :

 

Si tu es limite en budget un vieux 1000d d’occasion a 50/70€ a defiltrer toi même te permettrait de faire tes armes, d’utiliser le reste du budget pour des accessoires.

Cela confirme un peu mon opinion, pas sûr que ce soit une bonne idée pour moi le d800.

par contre je viens de regarder une vidéo sur le défiltrgae, bien qu’étant plutôt bricoleur, ca n’a pas l’air aisé! Je me demande si je ne vais pas m’orienter vers un 1000D déjà défiltré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Leboot a dit :

Cela confirme un peu mon opinion, pas sûr que ce soit une bonne idée pour moi le d800.

par contre je viens de regarder une vidéo sur le défiltrgae, bien qu’étant plutôt bricoleur, ca n’a pas l’air aisé! Je me demande si je ne vais pas m’orienter vers un 1000D déjà défiltré…

Je ne suis absolument pas bricoleur, et n’y connais rien en électronique, et j’en ai defiltre plusieurs juste en suivant les tutos pas a pas, c’est franchement pas dur. Par contre ça reste risqué, tu peux très bien rater la procédure, il faut le savoir avant de se lancer ! 
 

Mais bon, dommage d’en acheter un 100€ de plus parce qu’un autre astram aura fait la manip, enfin c’est mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

J’avais suivi deux tutos différents pour ma part, dont celui là http://flo-astrophotographie.e-monsite.com/pages/tutoriels/defiltrage-partiel-canon-1000d.html

C’est déjà plus clair que la vidéo que j’ai eu le temps de regarder ce matin…

Mais ça m’amène une question pour laquelle je n’ai pas encore trouvé la réponse.. concernant la MAP a l’infini si on ne remplace pas le filtre ça se passe comment? C’est seulement pour l’usage standard que ça influe? (Je m’essaierais bien au grand champ en parallèle également…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Update: j’ai reposté dans la section « matériel général » qui me semblait  plus appropriée..

 

salut tout le monde, 

bon voila, après un mois, j'ai complètement craqué et les jouets sont arrivés.

Topo, 1300€ pour une 80ED sur AZ gti + un C8 sur CG5 et une petite foule d'accessoires.

67040939700__10364979-424B-41E7-B9AD-947C90EAFB38.thumb.JPG.0d1343706486b712c0217de97389f2f2.JPG

la 80ED est nickel, tout va bien.

Pour le C8 et la CG5, j'ai quelques problèmes dont je me suis rendu compte après quelques jours, un gros nettoyage et une prise en main.

La lame était vraiment sale, j'ai mis un bon moment à obtenir quelque chose de propre mais aucune rayure, l'extérieur est ok. Par contre, l'intérieur... il y à un "dépôt" qui me laisse imaginer que je vais devoir démonter et ne suis pas franchement rassuré à cette idée. Je reviendrai surement là dessus mais je pense que je vais me rapprocher du club Astro de Strasbourg, faire des rencontres et demander de l'aide pour le faire. je mets les photos pour avis, on voit bien l'idée dans le reflet du primaire:IMG_7619.thumb.JPG.f699f1706333e48984f0bd00afcbb5fb.JPGIMG_7616.thumb.JPG.d975b8c852f7ca6092c791d2465f792e.JPGIMG_7614.thumb.JPG.45e1e63037cbf4d07e7e99451f2b5e68.JPG

 

Aussi, et là c'est encore une mauvaise surprise, le levier de serrage entre en contact avec le capot, j'ai bien trouvé des sujets qui en parlait mais pas de cause ou solution dans ces derniers, j'espère que vous allez pouvoir me rassurer...

IMG_7629.thumb.JPG.d69f0d33f369ed0040c18137e1e117cc.JPGIMG_7626.thumb.JPG.790acddc2c5fcfcf3629ba34f518b842.JPG

 

Modifié par Leboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.