Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous et présentation


Fred_41

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite dans le 41 et je viens de me faire plaisir en achetant un Dobson Bresser 254/1270. J'ai 60 ans et je suis consultant indépendant avec du temps de libre pour observer (ciel profond, amas, planète, Lune, ...).

Je fais uniquement du visuel. Dans mon ancienne vie, j'ai beaucoup fait de navigation astro au sextant (ancien marin) 

J'apprécie particulièrement l'observation de la Lune et des nébuleuses.

 

Ma config :

Tube Besser 254/1270

Monture Dobson

PO : Hexafoc + bague réductrice 2.5" vers M48x0.75 + réducteur Baader ClickLock 2" vers 1.25"

Oculaires 1.25" : Celestron X-CEL LX 25mm/12mm/5mm

Viseur : TELRAD

Cheshire : Omegon

 

Je posterai un sujet séparé car je rencontre un souci technique avec mon Newton et je souhaiterai avoir l'avis des membres pour trouver une solution (ou faire une réclamation au vendeur)

 

Bonne journée à tous 🙂

 

Fred

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue 

 

Il y a 18 heures, Fred_41 a dit :

Je posterai un sujet séparé car je rencontre un souci technique avec mon Newton et je souhaiterai avoir l'avis des membres pour trouver une solution (ou faire une réclamation au vendeur)

 

Sujet à poster dans le  forum "le matériel",  Rubrique "matériel général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cher voisin, je suis du département d'a côté. 

Amusetoi bien avec ton belle instrument, tu as de quoi faire avec un tel miroir. 

Bon ciel a toi. 

Modifié par Sully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.