Aller au contenu

Taches solaires du jour à la Grégoire 120 mm et oculaire Nachet X6 projection


Messages recommandés

DEUX TACHES SOLAIRES AU 27 FEVRIER 2022 - 09h40 T.U.

 

 

Je viens de tester le X 6 Nachet de projection sur le Soleil et le résultat est très bien compte tenu de l'âge de la Grégoire et de l'âge de ce Nachet.
 
D'abord le côté pratique : cela projette loin et cela reste bien net, à la différence des autres oculaires qui n'ont pas ce "cône" de projection J'ai aussi testé sans le cône, le champ est plus large en effet, mais on perd en précision d'image projetée. Donc le cône me semble indispensable pour ce type d'observation.
 
Je vous quelques photos des résultats obtenus, la pénombre est bien visible autour des deux taches solaires du jour, qui au passage sont de petites tailles par rapport à d'autres que j'ai déjà observé. Avec des taches plus conséquentes, cela devrait donner super bien cet oculaire Nachet.


J’ai placé du velours vert autour du coulant, l'oculaire tiens sans soucis dans le renvoi coudé Perl Royal et sans forcer. Idéal ce velours adhésif !
 
Et voici les résultats :

 

IMG_2246.thumb.JPG.d51ae51f19f56e0bbfd81c2fc511d541.JPGIMG_2274.thumb.JPG.f63dea8368167aaddf507f902e27674b.JPG

 

C'est très empirique ...

IMG_2250.thumb.JPG.6b869a74d01bc7c8e6bd5d6e295dacd6.JPG

 

IMG_2232.thumb.JPG.840734d535ad4f6a3f92d5db0895c399.JPG

 

 

Amitiés solaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par JonathanGrégoire
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.