Aller au contenu

Photométrie bloquée


Phalanx

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai fait une capture rapide sur la Rosette (https://we.tl/t-rGOmwDZrsf, ~130Mo) et lorsque je soumets mon image stackée à Siril (testé sous Linux en 1.0.0-rc2 ou 1.0.0-rc3), le logiciel semble "boucler" sur ma demande et ne donne pas de résultat.

 

Parfois, comme avec cette image stackée particulière, il m'indique simplement sur la console, une ou plusieurs fois, "Une erreur s'est produite dans votre sélection". Mais, la progress bar s'arrête toujours tôt ou tard avant la photométrie effective ; le programme semble freezer à ce stade (d'ailleurs CPU toujours >= 25% avec 4 coeurs).

 

Des idées ?

 

Aux développeurs et contributeurs : merci en tout cas pour ce super soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est tout a fait normal que ca ne marche pas. Ton signal a tout simplement disparu.

Regarde en mode histogramme. Tout est clippé sur la gauche.  Je pense que tu as du supprimer deux fois ton offset. Ou un truc du genre.

 

image.thumb.png.f2a904c38573860f90ef9f1f4db831f0.png

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, lock042 said:

Regarde en mode histogramme. Tout est clippé sur la gauche.  Je pense que tu as du supprimer deux fois ton offset. Ou un truc du genre.

 

Merci ! en fait, c'est en appliquant uniquement mes darks (une seule fois) que j'ai ce résultat.
Je ne comprends pas bien pourquoi cela dit ;

Ils me paraissent bons - ok je débute, mais c'est une caméra refroidie, donc y a pas 50 possibilités c'est bien du bin1 à -10°C... je vois pas ce que j'aurais pu choucroutter.

 

Merci encore pour la piste !

3 minutes ago, Phalanx said:

Merci ! en fait, c'est en appliquant uniquement mes darks (une seule fois) que j'ai ce résultat.

 

 

Cela dit, il me semble assez dommageable que le soft se freeze dans ce genre de situation ; d'autant qu'il m'avait bien fait la rotation de l'image (comme demandé). Donc c'est bien qu'il avait reconnu l'objet, je me disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la les donnes que tu lui donne ne sont pas bonnes. Ca ne donnerait de toute façon rien de bons. Tu as que la couche bleu ou il reste un peu de signal. Le reste est vide.

Ton dark doit être fait a un mauvais offset je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.