Aller au contenu

Une météorite découverte dans un champ du Nord


Space

Messages recommandés

Un astram d'un certain âge a indiqué des traces de brûlures... Mmhh, drôle de truc pour une météorite ! Ca ressemble à de la kryptonite jaune :eheh:.

 

En tous cas on dirait ce genre de truc, qui n'est p'tet pas une météorite d'ailleurs.

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une météorite, ça ne brûle pas. Ca ne met qu'un instant à traverser l'atmosphère, juste suffisant pour chauffer légèrement en surface. La lumière d'une étoile filante, c'est l'ionisation de l'atmosphère, pas le caillou qui brûle.

 

Je n'ai pas regardé le journal télé mais il faut espérer que c'est validé par un astronome, pas comme cette histoire farfelue de gamin qui avait prétendu avoir découvert une comète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takaya c est vrai que le caillou ressemble aux photos que tu as trouvé.

 

Thierry, ça été verifié dans le reportage par un astronome amateur , qui fesait joujou avec son aimant et qui est arrivé avec ses bottes et son tracteur:be:

 

Pour moi c est encore un coup foireux pour passer a télé...

 

Mais j ai une question qui m interroge, si cette " meteorite" de 2 kg est tombé du ciel il est ou le cratere?? d apres le gars qui a trouvé le caillou , il etait posé par terre et le cratere inexistant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a peut-être pas de cratère, si la météorite est tombée depuis très longtemps, et qu'elle est remontée à la surface avec l'érosion.

 

Mais c'est vrai que ça ressemble au cailloux de Takaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion d'un copain expert, "Ben son caillou...c'est une marcassite..."

c'est bien ce que je pensait :);) Pfff TF1 ferait mieux de se renseigner un minimum... :(

Le journal TF1 le midi c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.