Aller au contenu

Interface support takahashi


j2s

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il une pièce qui se fixerai sur la vis du collier de la takahashi fc 100dc afin de pouvoir installer un viseur point rouge et ainsi me permettre de laisser le chercheur  6x30 d'origine à sa place

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,  

En fait , j'ai  déjà cette pièce mais je ne peux pas monter mon chercheur 6x30 d'origine  dessus.

J'aurais aimé laisser le chercheur à sa place et mettre le point rouge sur le collier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j2s a dit :

Existe-t-il une pièce qui se fixerai sur la vis du collier de la takahashi fc 100dc afin de pouvoir installer un viseur point rouge et ainsi me permettre de laisser le chercheur  6x30 d'origine à sa place

 

Salut,

la vis qui se trouve sur le collier Taka, c'est une 6.35 au pas photo.

Tu la dévisses et tu la remplaces par une vis M6 à tête fraisée et un écrou sous le collier.

A partir de là tu ajoutes ceci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-pour-support-chercheur-avec-trous-filetés-1-4_detail

 

image.png.741e6fd1de0a5bfbe836c02e249d7328.png

 

Le viseur point rouge s'adapte à ce support.

 

 

Autre chose : on sait tous que le support de chercheur Taka est une grosse merde infâme :)

Moi je l'avais remplacé par un support 7x50 standard (on trouve le même en 6x30) avec cette embase qui se visse sur l'emplacement chercheur des lunettes Taka.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-chercheur-kepler-pour-instruments-takahashi_detail

image.png.8b21801bebce969735e35a446e54298d.png

 

C'est surtout nettement moins cher que l'embase FQR de chez Taka :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci colmic 

 

J'aurai pu y penser avant 😄

J'ai l'embase takahashi,  je vais donc la monter sur le collier avec une vis fraisée afin de fixer le point rouge.

Au moins j'aurai les 2 chercheur et point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Autre chose : on sait tous que le support de chercheur Taka est une grosse merde infâme :)

Moi je l'avais remplacé par un support 7x50 standard (on trouve le même en 6x30) avec cette embase qui se visse sur l'emplacement chercheur des lunettes Taka.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-chercheur-kepler-pour-instruments-takahashi_detail

image.png.8b21801bebce969735e35a446e54298d.png

 

C'est surtout nettement moins cher que l'embase FQR de chez Taka :D

 

 

Cher ? Moi j'ai le même mais acheté sur Ali pour 20€ et c'est rigoureusement le même.

 

HERCULES S8039 Takahashi – support de recherche, Base de montage avec 2 vis, accessoires de télescope astronomique | AliExpress

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LH44 a dit :

Cher ? Moi j'ai le même mais acheté sur Ali pour 20€ et c'est rigoureusement le même.

 

21.89 euros + 5 euros de livraison.

Chez Pierro c'est 29 euros, donc ya pas un écart énorme non plus. D'ailleurs à mon avis Pierro se fournit chez le même fournisseur chinois.

 

Quand je parlais de cher c'est le FQR1 de chez Taka qui est vraiment hors de prix, comme beaucoup d'accessoires Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche on le trouve à 20€ livré bon c'est vrai que ce n'est pas non plus l'économie du siècle. Sur Ali différents vendeur jouent sur les frais de ports pour afficher des prix attractifs, mais comme ils sont nombreux à vendre les mêmes articles produit dans les mêmes usines il faut bien éplucher les annonces pour voir ce qui sera facturé au total 😉 

 

image.png.bb4dc6a54d4e03bcf9d7060614376b15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 21:06, LH44 a dit :

Sur Ali différents vendeur jouent sur les frais de ports pour afficher des prix attractifs, mais comme ils sont nombreux à vendre les mêmes articles produit dans les mêmes usines il faut bien éplucher les annonces

 

J'ai acheté cette embase sur une boutique douteuse d'Ali pour une bouchée de pain : une fois le produit reçu j'ai constaté que les dimensions étaient foireuses, embase inutilisable ! J'ai été remboursé. J'ai dû en recommander une deuxième, sur la boutique telescope & accessories qui est je pense bien plus fiable, et là aucun problème. Vu les délais de livraison mieux vaut parfois mettre un peu plus cher chez un fournisseur sérieux que viser le moins cher qui fait perdre du temps, de l'argent, et gaspille du CO2 en transport inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien va très bien sur la lunette tu n'as pas eu de chance ou bien il n'était pas adapté à ta lunette, mais c'est vrai que je n'ai pas fait l'économie du siècle non plus sur ce petit accessoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.