Aller au contenu

Premier essai avec lunette 50 mm Evoguide


Messages recommandés

Comme je suis avec mon C9 Evolution en mode alt az, pour l'instant je suis limité en temps de pose et en qualité de suivi
J'ai donc acheté cette lulu car j'ai vu pas mal de bons commentaires
Donc voici un premier essai, lulu en parallèle sur un support chercheur
j'ai commencé par un objet facile et avec un champ proche de celui couvert par la lulu et ma caméra 385

M48 temps de pause 2 sec et 3mn 52 sec au total traitement startools (j'adore  ) et ajustement dans gimp, le fond du ciel est trop sombre à mon goût

image.png

Ensuite un trio du lion M65, M66, NGC3628 pause de 15 sec (génial je ne pensais pas possible) au total 752 secondes soit 12 mn 32 sec
Crop 80 %

image.png

cette lulu est une belle surprise et le temps de pose possible est top  :beer:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une lulu équivalente la Baader Vario finder. On peut vraiment faire des choses sympas avec ces lulus. Elle peut me servir de lunette guide pour mon setup principal ou servir sur une base Azgti de solution nomade grand champ. J'en suis très contente.

 

Je remets les liens vers deux posts qui concernent cette Evoguide 50

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=2197#p2197

 

Il y avait aussi ce fil avec sa petite soeur, l'evoguide 72ED

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=92838#p92838

 

Ces petites lulus sont parfaites, aussi bien pour des débutants que des personnes plus expériementées :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaelig a dit :

Oui, j'ai une lulu équivalente la Baader Vario finder. On peut vraiment faire des choses sympas avec ces lulus. Elle peut me servir de lunette guide pour mon setup principal ou servir sur une base Azgti de solution nomade grand champ. J'en suis très contente.

 

Je remets les liens vers deux posts qui concernent cette Evoguide 50

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=2197#p2197

 

Il y avait aussi ce fil avec sa petite soeur, l'evoguide 72ED

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=92838#p92838

 

Ces petites lulus sont parfaites, aussi bien pour des débutants que des personnes plus expériementées :D

 

Ah oui je viens de regarder, le correcteur est prévu pour bientôt pour mon APN 450D défiltré mais à terme je vais prendre aussi une cam avec un plus grand champ et bien meilleure en sensibilité que la 385

Par contre la 385 permet de ne pas avoir de distorsion sur les bords ou très peu avec un champ résultant intéressant

Sympa cette lulu , je l'ai prise avec queue d'aronde vixen pour l'utiliser avec la monture directement ou plus tard sur autre monture

merci d'être passé par là ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dob250C'est l'avantage d'un plus petit capteur, c'est que l'on évite les soucis sur les côtés. De même sur la lulu vario, j'ai retiré le sabot kodak (2 vis de fixation mais ca bouge) pour le remplacer par une aronde vixen et deux anneaux. Ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaelig a dit :

@dob250C'est l'avantage d'un plus petit capteur, c'est que l'on évite les soucis sur les côtés. De même sur la lulu vario, j'ai retiré le sabot kodak (2 vis de fixation mais ca bouge) pour le remplacer par une aronde vixen et deux anneaux. Ca marche très bien.

c'est vraiment un plaisir ces petites lulu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ahhhhhhh j'adore ce type d'observations.

 

Cette evoguide est un petit bijou,  un régal elle a tout d'une grande😀

 

Une excellente alternative pour ceux qui dispose de grandes focales pour imager en grand champ,  montage simple , pas trop cher bref que du bon et du bonheur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.