Aller au contenu

Bonjour à tous !


Yima94

Messages recommandés

  Bonjour ,

Moi c'est manu , j'ai longtemps pratiqué l'astronomie à l"oeil" sur un newton 130/900 avec des résultats qui me satisfaisaient mais ma soif de m'en mettre plein les yeux m'a fait passer à un 200/1000 neq5 pro goto sur lequel je compte me faire pas mal la main et tenter un peu d'astrophotos à la ccd . Le forum est riches de bcp de choses et j'en ai appris bcp en vous lisant et j'en ai aussi prit plein les yeux . Pour les premières observations avec mon nouveau setup et grâce à vos partagés d'expériences j'ai pu faire une mise en station quasi parfaite et je me suis fait bien plaisir ! . J'aurais une ribambelle de questions qui viendront sur le forum et je suis sur que vous m'apporterez toutes les réponses du coup merci d'avance pour le partage !

Concernant mon background je suis ingenier de maintenance dans le diagnostique médical donc j'ai au quotidien les mains dans des automates qui nécessitent des réglages fins et où l'approximation n'a pas sa place donc j'espère pouvoir mettre mon matis à rude épreuve et à en tirer le maximum .

 

  Au plaisir de vous lire .

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yima94 et bienvenu sur le forum.

Tu as donc passé le cap de l'amateur novice pour investir dans le matos qui te conviens. Bravo.

Mais tu verras, l'astro est encore une autre discipline qu'il faut apprivoisé mais hyper passionnante.

Tu as mit le doigt dedans. ...Tes connaissances vont prendre une autre démentions.

Bon ciel a toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yima94, bienvenue sur le forum. Tu es déjà bien expérimenté, la pratique du visuel est importante pour faire de l'astrophoto (comme le calcul mental & la calculette), ca permet de vérifier que tout se passe bien. Je te conseille le site astronomy.tools > FOV > Imaging mode tu rentres les caractéristiques de ton tube et tu  choisis ta caméra. Pour le choix:

 

- une résolution entre 0,6 et 1,6 "/pixel, pour une NEQ5, il faut mieux être au dessus de 1,2¨/pixel si tu veux faire de l'autoguidage plus tard.

 

- Un champs (FOV, Fiel of View) supérieur sur le plus petit côté à 0,5° (pour avoir la lune plein champs). En-dessous de 0,4°, c'est parfois impossible de faire de la résolution astrométrique (Plate Solve). Hors c'est un point clef du système du goto. Sinon, le logiciel d'astrométrie (Astap, ASPS ou Asiair ou Ekos) ne pourra pas analyser l'image prise et donc ne pourra pas envoyer les commandes goto pour se replacer sur la cible choisie.

 

https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.