Aller au contenu

Qu'est ce que c'est?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Rachel et j'aie regarder les étoiles... J'ai pris en photo, assez récemment une étoile qui scintillait bien après les autres et bien plus fort... Sauf que, une fois que j'ai zoomé je me suis aperçue que ce n'était pas une étoile! Mais qu'est ce donc? C'était statique, comme une étoile, aucun clignement, comme une étoile, brillant dans le ciel, comme une étoile. Je ne sais pas du tout ce que c'est, un drone? non, trop longtemps statique et beaucoup trop loin. un satellite? trop statique. Merci à vous de donner vos avis! 

 

N'ayant pas retouché les photos par souci de transparence, il faudra zoomer au max!

 

Merci de tout coeur de me dire ce que j'ai capturé avec mon téléphone! ;) 

P_20220307_063457.jpg

P_20220307_063548.jpg

P_20220307_063957_vHDR_On.jpg

P_20220307_064001_vHDR_On.jpg

P_20220307_064005_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rachel2571 et bienvenue.

 

Il faudrait un peu plus d'information, date, heure et direction de la prise de vue.

Mais bon je me lance et je pense que la photo a été prise le matin vers 6H00 et que c'est du coup la planète Vénus. Elle est très brillante.

Mais je peux me tromper avec si peu d'information.

 

Sur le site stelvision.com, par exemple, il y a la carte du ciel qui permet de voir les étoiles et les planètes visibles.

 

N'oublies pas de te présenter dans la rubrique présentation.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elgood !

 

Merci de ta réponse, en effet, j'avais zappé la case présentations. C'est chose faite! Pour en revenir à mes photos, si tu regardes les nouvelles (les mêmes mais zoomées. ) Tu remarqueras que ce n'est pas une planète... Il y a 4 lumières qui forment un carré, c'est pour cela qu'à la base, j'avais pensé à un satellite ou à un drone, mais trop loin pour un drone et trop statique pour un satellite ! Du coup, je ne sais pas! 

1 jsp.jpg

2 jsp.jpg

3 jsp.jpg

4 jsp.jpg

5 jsp.jpg

Photos prises le 7 mars 2022 entre 6h35 et 6h40, sans aucunes étoiles dans le ciel! ;)

Désolée, entre 6h35 et 7h40, je suis nouvelle, du coup je ne sais pas modifier quand je me suis trompée! ;)  Désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Comme ça a été déjà écrit: plus que certain que c'est Venus à cette heure là, Venus disparait d'une part la lumière du jour augmente et d'autre part la terre tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le fait qu'il y ai 4 étoiles est sans doute dû à des réflection interne à l'appareil  photo. Ou au traitement de l'image par l'appareil photo. Avec quel modèle exact d'appareil as tu pris les photos? On retrouvera peut être d'autre photos prisent avec le même appareil présentant des étoiles avec la même forme. Tu peux aussi essayer de reproduire le phénomène sur d'autre étoiles très brillantes.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'œil nu ça ressemblait à une étoile, c'est que ça ressemblait vraiment à une étoile. C'est l'œil nu qui fait référence.

 

Si la photo ne montre pas la même chose qu'à l'œil nu, c'est un artefact de la photo. C'est peut-être un reflet, en effet, ou l'effet d'une mise au point imparfaite (l'appareil photo a probablement fait sa mise au point sur la maison d'en face et non à l'infini). C'est forcément un artefact puisque ça ne montre pas la même chose qu'à l'œil nu. (Ce n'est pas comme si la photo avait été prise à travers un télescope. Tu as zoomé, mais sur une photo prise sans télescope, donc tu as zoomé les pixels de l'image, ça ne fait pas apparaître d'information supplémentaire.)

 

Bref, c'est Vénus, alias l'étoile du Berger. En ce moment elle est visible le matin. Elle va se rapprocher peu à peu du soleil et disparaîtra à la fin de l'été, et réapparaîtra dans le ciel du soir au début de 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voici des captures d'écran du logiciel stellarium, c'est un très bon logiciel pour se repérer dans le ciel. Gratuit sur PC et payant (5 euros en 1 fois je crois) sur smartphone. 

 

Donc en regardant vers le Sud Est on peut voir Vénus 

 

Screenshot_20220507-100442_Stellarium.thumb.jpg.4fcc8fba122b2f97e8d733d14f209fa7.jpg

 

Screenshot_20220507-100412_Stellarium.thumb.jpg.1986d93b45a30fa9fef387f1cb30bc2b.jpg

 

et disparaître vers 7h40

 

Screenshot_20220507-100431_Stellarium.thumb.jpg.56f6cf15abd0ccaf0280668a47c3f400.jpg

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.