Aller au contenu

[Besoin d'Aide] Nébuleuse North America, EOS 300D et objectif 18-55


nogo89

Messages recommandés

En lisant un post, cela m'a fait penser à un CROA que j'avais écris un lendemain d'une nuit assez particulière il y a environ 1 an, je l'ai toujours garder pour moi seul mais j'ai envie de le faire partager à vous tous en hommage à Uranie:

 

Merci à toi Uranie.

 

Ce soir, j’ai le cafard, ce soir j’ai un coup de blues, ce soir, je sors seul sur la colline loin des bruits et des lumières de la ville ! Je m’allonge dans l’herbe humide à l’heure où le jour n’est plus jour et la nuit pas encore nuit, d’un regard j’embrase tout le ciel qui a une couleur d’un bleu nuit à l’est et se dégrade en bleu clair à l’ouest, quelques nuages blancs et teintés de rouges sont parsemés comme des moutons dans une prairie. L’heure passe inexorablement, c’est l’heure où Uranie se réveille, quelques étoiles commencent à s’allumées dans un ciel de plus en plus sombre une légère brise me fait frissonner, les oiseaux deviennent de plus en plus silencieux tandis que les grillons s’en donnent à cœur joie, ça y est la magie d’Uranie est en marche ! Tel un feu d’artifice des étoiles semble crépiter dans un ciel de plus en plus noir, ci et là de petites grappes d’étoiles se forment dans le néant au beau milieu d’éclats de diamants. Maintenant il fait complètement nuit, tel un long fleuve tranquille la Voie Lactée déchire le ciel en deux dévoilant ses écrins de joyaux. Tel une bonne fée, une étoile filante venant de je ne sais où vient mourir en s’embrasant dans l’atmosphère rien que pour moi ! Merci à toi Uranie même si tu est très pudique avec moi car tu me caches des trésors que tu dévoiles à tant d’autre, ce soir je n’irais pas dans tes entrailles pour percer ton intimité avec mes instruments d’observation, ce soir je suis à toi juste pour le plaisir de mes yeux. Ce soir, une larme à coulée de mon œil, ce soir je rentre chez moi, merci à toi déesse de l’Univers, ce soir je n’ai plus le cafard, ce soir je n’ai plus le blues.

A bientôt Uranie, la prochaine fois j’irais au plus profond de ton âme !

 

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin un objectif à mon Canon :D:D:D. Bon voilà, avant de prendre ma première photo en //, j'ai un peu regardé les temps de poses et les réglages pour ce genre de photo sur le net! J'étais étonné que certain additionnaient des poses de 30 sec (seulement:?: ). J'ai marqué "North America" mais le but était la Voie Lactée.

Et bien hier soir il y a eu une très belle nuit.... J'ai mis mon EOS 300D en // j'ai visé vers deneb (un peu en dessous). Il devait être minuit! J'ai additionné 7 pose de 3 minutes, et....................c'est vraiment nul:cry: :cry:

Au fait, c'était 800 ISO

 

voilà l'image : http://img519.imageshack.us/img519/1571/denebtp6.jpg

 

(la lueur orange, c'est un lampadaire mais pas visible dans le viseur de l'appareil)

S'il vous plait aidez moi! J'ai toujours voulu photographier la BELLE VOIE LACTEE

encore une chose, l'objectif était mis sur 25 (entre 188-55)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris depuis Bruxelles, quand il n'y a même pas de nuit astronomique?

 

Ça ne m'étonne pas: la nuit passée je n'avais nullement besoin de lampe pour installer ou redescendre le matos, on y voyait comme à la pleine Lune.

 

Faudrait attendre un mois ou deux et quitter la ville.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pas vraiment à BXL! Je suis à Braine (un peu en dehors de la ville)!

Donc ça n'a rien à voir avec les réglages? c'est seulement à cause de la pollution lumineuse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut poser plus longtemps et avoir un ciel bien noir.

Comme le dit syncopatte actuellement c'est un peu juste pour faire du CP sous nos latitudes.

 

Mais tu peux recommencer, pourquoi pas. Allonges le temps de pose. Par exemple un total de 45 mn et un autre essai à 60 mn. Eloignes toi des lampadaires.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La voie lactée n'était pas visible (quoique la nuit était bien claire) :D:D

Mais je vais rééssayer avec d'autre temps de poses et plus de pose!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, je ne pense pas que ça ira.

 

La nuit passée était fort bien pour du planétaire, j'ai enfin (pour la première fois depuis cette année) pu me régaler avec Jupiter.

Mais en ciel profond?

Rien de rien, à cause du solstice d'été.

Petite ourse: 3 étoiles...

Une nuit pareille en hiver (et un peu plus loin de BXL) aurait été merveilleuse note: peu de turbulence, transparence à courtcircuiter les projos de discothèques, pas de Lune.

 

En faisant des poses plus longues, le fond deviendra tristement gris.

Ne perds pas ton temps en Voie lactée ou ciel profond, vas-y pour du planétaire!

Tu auras le temps plus tard de voir ce que le Canon a dans le capteur!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Y'a un truc qui m'étonne moi ...

 

Y'a pas d'étoiles mais il devrait au moins y avoir un ciel tout orangé, comme le coin de la photo, s'il y a tellement de PL !!!

 

Bref je ne vois pas du tout à quoi correspond ce résultat ...

Avec de tels temps de pause :

- Soit il y a PL et la photo est toute orange ...

- Soit il y a une foule d'étoiles qui apparaissent ...

 

La on a un début de PL dans le coin et puis plus rien ... On dirait une expo de 3 minutes pour le coin et de 10 secondes (maxi) pour le reste ...

 

A dix minutes du centre ville d'une citée comme Dijon, un temps de pause de 3 minutes ça donne ça ...

 

3693-1179621260.jpg

 

On devrait avoir au moins la même chose sur cette photo il me semble (21 minutes de pause tout de même !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

syncopatte --> Le problème, c'est que c'est une 80ED que j'ai et plus de barlow donc je pourrais avoir une jupiter de la taille d'un punaise :'( !

QRV21 : le truv orange en bas à droite est l'endroit où se trouvait le lampadaire (derrière le telescope mais bon)! Sinon quand j'ai retiré le Dark! le fond du ciel est devenu plus noir que sur ta photo!

voilà merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien écrit Dédé, c'est vrai beau.

Cela me rappelle les trop peu de nuits où l'astronome et sa muse sont en harmonie.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.