Aller au contenu

Petits conseils électriques


cooltec

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens de m’acheter une batterie lithium.

Je voudrai alimenter mon asiair mais je ne veux pas faire d’erreur et tout griller 😅

Si j’ai bien compris il me faut bien un Câble jack 12v 5A que je branche de la batterie à l’asiair ?

il y a quelque chose qui m’échappe...

Le courant qui sort de ma batterie lithium c’est du 12,5volt mais à quel ampérage ?

comment je peux être certain d’envoyer du 12v à 5A ?

Si vous avez des liens pour l’achat ça serait top car je suis vraiment perdu la 😅

599D49A9-DF0B-426C-AB7C-DAE4C7505DA8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'est pas toi qui exige les 5A mais le recepteur que tu alimentes. C'est donc ta caméra qui demandera une quantité de courant que ta batterie DEVRA être en capacité de fournir. Alors pourquoi préciser 5A ? Parce qu'il faut que le câble les supporte (c'est une question de section de câble) et que la batterie soit en mesure de le fournir (c'est une question de résistance interne de celle-ci). Bref, ne te fais pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, norma a dit :

Bonjour,

Ca n'est pas toi qui exige les 5A mais le recepteur que tu alimentes. C'est donc ta caméra qui demandera une quantité de courant que ta batterie DEVRA être en capacité de fournir. Alors pourquoi préciser 5A ? Parce qu'il faut que le câble les supporte (c'est une question de section de câble) et que la batterie soit en mesure de le fournir (c'est une question de résistance interne de celle-ci). Bref, ne te fais pas de soucis ...

 En fait sur la notice il est demandé de ne pas dépasser les 6A sur l’asiair du coup j’ai peur de tout cramer si je dépasse... mais ce que tu m’expliques c’est que ce qui détermine l’ampèrage c’est le materiel que je mets derrière mon asiair et non le câble 

c’est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voltage de ma batterie n’étant pas exactement à 12volt ça ne pose pas un problème ?

j’ai 12,5volt 

Dans la doc il est marqué ceci... 

« L’alimentation seule du boitier nécessite 12V et au minimum 2A. Si le hub 12V est utilisé, ne pas dépasser une alimentation de 12V et 6A. »

Mais c’est tout bon je pense avoir compris 

je vais donc brancher la monture directement avec une prise allume cigare et le reste sur l’asiair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cooltec a dit :

le reste sur l’asiair

 

et c'est ce reste qui ne doit pas tirer plus de 6A, ce qui est en effet pas mal, mais atteignable avec des appareils comme résistances chauffantes ou caméras refroidies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’ai la 294mcpro pro et la 224 mc pour le guidage 

donc ça devrait être large 

Et la monture sera directement sur la prise allume cigare et je n’utiliserai plus mon powertank 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à bien prendre en considération, c'est la capacité de la batterie. C'est la quantité d'énergie qui y est stockée et qui sera restituée lors de son utilisation.

 

Tu ne pourras pas alimenter indéfiniment tous tes accessoires.

 

Ordinnairement, la capacité est exprimée en Ah (Ampère.heures) ou mAh (milli-ampère.heures). Il y a un facteur 1000 entre Ah et mAh. 1Ah = 1000 mAh. De plus, on ne va pas jusqu'à la décharge complète de la batterie. On utilise environ 80% de la capacité de la batterie lorsque c'est un modèle au lithium.

 

Concernant l'autonomie de la batterie, il suffit de diviser la capacité utilisable de la batterie(soit 80% de la capacité indiquée) et de diviser par l'intensité totale de l'ensemble des appareils qui y sont branchés.

 

Exemple : si ta batterie  a une capacité affichée de 30Ah, la capacité utilisable est de 30 x 0,8 = 24Ah.

 

Si l'intensité total nécessaire à tes accessoires est de 6A, l'autonomie de la batterie sera de 24/6 soit 4 heures.

 

L'intensité consommée par les équipements varie en fonction des conditions d'utilisation. Une caméra refroidie consomme au maximum lorsque le système de refroidissement est en fonctionnement et vu que le système n'est pas en fonctionnement permanent (sauf à vouloir descendre très bas alors qu'il fait chaud en été), l'intensité moyenne sera plus faible.

Il en est de même pour une résistance chauffante pour laquelle l'intensité moyenne sera réduite en fonction du mode de pilotage de ladite résistance.

 

Quelle est la capacité affichée de ta batterie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Discret68 a dit :

Autre point à bien prendre en considération, c'est la capacité de la batterie. C'est la quantité d'énergie qui y est stockée et qui sera restituée lors de son utilisation.

 

Tu ne pourras pas alimenter indéfiniment tous tes accessoires.

 

Ordinnairement, la capacité est exprimée en Ah (Ampère.heures) ou mAh (milli-ampère.heures). Il y a un facteur 1000 entre Ah et mAh. 1Ah = 1000 mAh. De plus, on ne va pas jusqu'à la décharge complète de la batterie. On utilise environ 80% de la capacité de la batterie lorsque c'est un modèle au lithium.

 

Concernant l'autonomie de la batterie, il suffit de diviser la capacité utilisable de la batterie(soit 80% de la capacité indiquée) et de diviser par l'intensité totale de l'ensemble des appareils qui y sont branchés.

 

Exemple : si ta batterie  a une capacité affichée de 30Ah, la capacité utilisable est de 30 x 0,8 = 24Ah.

 

Si l'intensité total nécessaire à tes accessoires est de 6A, l'autonomie de la batterie sera de 24/6 soit 4 heures.

 

L'intensité consommée par les équipements varie en fonction des conditions d'utilisation. Une caméra refroidie consomme au maximum lorsque le système de refroidissement est en fonctionnement et vu que le système n'est pas en fonctionnement permanent (sauf à vouloir descendre très bas alors qu'il fait chaud en été), l'intensité moyenne sera plus faible.

Il en est de même pour une résistance chauffante pour laquelle l'intensité moyenne sera réduite en fonction du mode de pilotage de ladite résistance.

 

Quelle est la capacité affichée de ta batterie ?

Merci pour ces conseils.

j’avais ouvert un post dessus lors de l’achat de ma batterie.

C’est donc une batterie lithium de 55ah

et je vais brancher la monture eq6Rpro l’asialie, la 224mc pour le guidage et la 294mcpro pour l’imagerie

En gros 7h15 à 6A mais je pense consommer bien moins que ça non ?

Modifié par cooltec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.