Aller au contenu

La Lune accouche d'une planète


Dédé de St Fé

Messages recommandés

16h00, le 114 est installé avec l’oculaire de 40, pour le moment la Lune joue à cache-cache avec les nuages qui viennent du sud-ouest, pas d’inquiétudes il y a justement un joli trou pas loin. Ca y est j’ai le quartier de Vénus très proche du joli croissant lunaire et plus rien, les minutes passent, j’attends toujours rien, je regarde ma montre il est 16h15, c’est raté, non elle ressort, le quartier est toujours là, 16h20. Je monte vite fais le 9mm, tout à coup Vénus semble s’écraser, notre planète sœur commence à disparaître c’est irréel car on ne voit pas le coté ombragé de l’astre sélène, les secondes passent, il reste un petit triangle vénusiens puis plus rien la déesse à bien disparue dans le néant.

J’en profite pour observer notre proche voisine mais il n’y a pas assez de contraste pour observer ses cratères et en plus ça turbule fort de toute façon la voilà qui redisparait derrière des nuages d’altitude de plus en plus nombreux. J’en profite pour boire une bière car il fait très lourd 29°5 affiche mon thermomètre et à l’ombre. En attendant je nettoie le tube et fait un peu de ménage dans la caisse du scope. 17h15 : les nuages sont de plus en plus nombreux mais je garde espoir, il y a un gros trou plus loin au sud-ouest elle va passer dedans, j’attends, rien, je fume, je bous, je trépigne :cry: toujours rien je regarde ma montre : 17h25 c’est trop tard, le trou est passé à coté, c’est dans l’intimité que la Lune à accouché d’un quartier de vénus, je remballe et me dis que j’ai sans doute eu plus de chance que d’autre.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, tu permets?

 

Une espèce de Vénus dans les nuages (avant la flotte).

Au fait c'est Eve qui prend le Soleil pour une pomme, je me demande si je ne vais pas la renommer Vénus pour finir...

 

794-1182468085.jpg

 

Peinture de 120x120cm qui devrait retrouver sa place au plafond au dessus de mon lit, ouaip, la perspective est tordue pour cela.

 

Patte.

 

Fichtre, faudrait que je dépoussière le scan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Patte ,ta Vénus me fait songer à la douce Ophélie :

"Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles

La blanche Ophélia flotte comme un grand lys,

Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles..

-On entend dans les bois lointains des hallalis."

Splendide poème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici plus de mille ans que la triste Ophélie

Passe,fantôme blanc, sur le long fleuve noir,

Voici plus de mille ans que sa douce folie

Murmure sa romance à la brise du soir." (...)

 

:love2: je n'ai pas pu résisté..... petite ôde à notre Vénus Ophélie..

 

Merci Patte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et le poète dit qu'aux rayons des étoiles

 

Tu viens chercher, la nuit ,les fleurs que tu cueillis;

 

Et qu'il a vu sur l'eau couchée en ses longs voiles,

 

La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys..." :love2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimbaud rimes belles.

 

Content que ça vous plaise.

 

En voici une autre qui a un vague rapport avec l'astro: "Jésus s'éclipse"

 

794-1182655867.jpg

 

Patte.

 

PS: c'est fait sur un panneau (aggloméré) récupéré dans un club de darts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si vous commencez avec Rimbaud et Ophélie, là les amis, je fonds. C'est un de mes deux poèmes préférés. J'offrais d'ailleurs 3 petits extraits de Rimbaud en remerciement à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils pour l'achat d'un télescope que je viens de chercher jeudi, un Skyvision 320. J'en parlerai bientôt dans un nouveau sujet "impressions sur ça prise en main"

(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21364)

Belle peinture de Venus, il ne reste plus qu'a faire les autres planètes.

Déàé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est une bonne chose ! Mon cher Déaé,on va s'entendre alors!! moi, je fonds pour Arthur et Charles :wub: ....

Tu sais Patte ,j'aime bien ta précision au niveau des protubérances solaires! on pourrait penser que tu lies l'art religieux à la doctrine scientifique....finalement,les deux s'associent bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.