Aller au contenu

EZ PUSH TO KIT


hpspt

Messages recommandés

Il y a 9 heures, hpspt a dit :

Il y a encore 3 choses que je n'arrive pas à faire :

1 - Je dois lancer une application qui utilise le GPS (Waze) avant de lancer EZ PUSH TO (une fois que EZ PUSH TO a fait sa localisation, je peux arrêter Waze) pas très gênant mais bon...

2 - Une fois que j'ai fait un offset sur un objet, pour sortir du mode offset, je suis obligé de retourner dans le menu (BACK) et de resélectionner STARRY ROAMING... il doit y avoir une astuce...

3 - Si je veux faire un offset sur telle étoile à côté de la galaxie machin, comment je fais pour faire passer EZ PUSH TO de la galaxie à l'étoile ? 


Bonjour, premièrement qu’utilise tu pour piloter le télescopes, sous IOS je n’ai pas ces problèmes et pourtant c’est  un vieux iPhone 6s. Je sais que les deux versions iOS et androïd sont différentes.

sous Starry roaming tu peux directement faire un offset sans sortir du programme en appuyant au bas de l’écran.

Pour le GPS il est en permanence actif sous iOS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise un vieux téléphone Android Hisense A2.

Ceci dit, il faut que je creuse encore. l'application EZ PUSH TO n'est pas, je trouve, très intuitive.

Dommage qu'il n'y ai pas de solution pour la coupler à Stellarium Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hpspt a dit :

l'application EZ PUSH TO n'est pas, je trouve, très intuitive.


D’accord avec toi sur ce point, je me sert beaucoup de l’appli et maintenant j’y vais les yeux fermés, si l’on peu dire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :laughing:

 

Il y a 11 heures, hpspt a dit :

2 - Une fois que j'ai fait un offset sur un objet, pour sortir du mode offset, je suis obligé de retourner dans le menu (BACK) et de resélectionner STARRY ROAMING... il doit y avoir une astuce...

Je suis obligé de retourner dans le menu également.

 

Il y a 11 heures, hpspt a dit :

3 - Si je veux faire un offset sur telle étoile à côté de la galaxie machin, comment je fais pour faire passer EZ PUSH TO de la galaxie à l'étoile ? 

Perso, je fais les offsets sur l'objet que je regarde. Je ne cherche pas une étoile proche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question à propos de l'application EZ PUSH TO :

Menu, Deep Sky Overlook, Bright Star List, YES on choisit un étoile dans la liste: ex: Aldébaran, YES et EZ PUSH TO nous montre ou est Aldébaran : OK

Menu, Deep Sky Overlook, Messier 45 : impossible d'avoir une liste et de pointer sur autre chose que Messier 45...

Menu, Deep Sky Overlook, NGC 1200 : impossible d'avoir une liste et de pointer sur autre chose que NGC 1200...

il y a quelque chose qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hpspt a dit :

Menu, Deep Sky Overlook, Messier 45 : impossible d'avoir une liste et de pointer sur autre chose que Messier 45...

Menu, Deep Sky Overlook, NGC 1200 : impossible d'avoir une liste et de pointer sur autre chose que NGC 1200...

il y a quelque chose qui m'échappe ?

Ah ! C'est quand même le push to du pauvre ! ;)

Donc, c'est à toi d'entrer l'objet que tu veux voir :

Si c'est un objet de Messier, tu clic sur le Messier 045 (qui reste en permanence), du coup il se met à clignoter(pendant à peu près 5 secondes seulement), et tu tapes toi même le numéro Messier qu tu veux regarder. 

 

Pareil pour les NGC, et pour les autres objets (genre comètes), c'est à toi d'entrer les coordonnées d'ascension droite et de déclinaison.

Cela peut paraître laborieux au premier abord, mais on prend vite le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, ça marche pour les Messiers et, a priori, pour les NGC, le problème, c'est Deep Sky Overlook, Messier est en haut, presque entièrement en dehors de l'écran sur mon téléphone (qui a un écran plutôt grand...).

Je vais essayer de modifier l'APK...

J'ai déjà rapidement essayé, sans succès...

Par exemple, rajouter la liste des objets Messier et NGC dans la liste des Deep Sky Overlook, Bright Star List....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hpspt a dit :

Par exemple, rajouter la liste des objets Messier et NGC dans la liste des Deep Sky Overlook, Bright Star List....

Je n'ai jamais pensé à essayer de le faire. 

Bonne idée :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Patcubitus a dit :

Donc, c'est à toi d'entrer l'objet que tu veux voir :


bien sûr mais dans deep sky tu as aussi tout les objets proches et tu peux y aller facilement.

Les deux versions différèrent, j’ai pas l’impression de faire comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Den a dit :

bien sûr mais dans deep sky tu as aussi tout les objets proches et tu peux y aller facilement.

Les deux versions différèrent, j’ai pas l’impression de faire comme vous.

J'ai également ,notés sur l'appli les objets à proximité de l'objet que j'observe, avec un petit rond et un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patcubitus a dit :

J'ai également ,notés sur l'appli les objets à proximité de l'objet que j'observe, avec un petit rond et un numéro.


 

???
 

C’est quoi ce truc, peux tu me faire une copie d’écran 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patcubitus a dit :

 

Alors attention ! 

Pour avoir cette configuration, je suis dans le programme Starry roaming. 

 


Bon je ne comprends pas à quoi ça sert, tu m’expliqueras ça à Pradines.  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Den a dit :

Bon je ne comprends pas à quoi ça sert, tu m’expliqueras ça à Pradines.  🙃

Ben comme ça tu peux voir ce qu'il y a juste à côté de ce que tu regardes.

Pour des régions comme la chaîne de Markarian ou le quintette de Stephen, c'est pratique. 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour info, 

J'arrive, a priori, à modifier l'application EZ PUSH TO Android :

Tada !

Dans le ciel, l'étoile polaire est affichée avec son vrai nom : Polaire...

Evidemment, ce n'est pas grand chose, mais ça prouve que l'on peut modifier et améliorer l'application...

Je vais creuser...

J'ai remplacé ainsi quelques étoiles : Vega, Arcturus, Rigel, Mizar, Alkaid...

Au passage, j'ai modifié la page "Menu" pour la rendre beaucoup plus sombre...

Et j'ai ajouté mon numéro de version sur la page d'accueil...

http://spt06.perso.libertysurf.fr/ez.htm

Si quelqu'un souhaite tester mon application Android modifiée, je peux lui envoyer le fichier APK sur demande...

 

2022-06-11 11.42.53.jpg

2022-06-11 11.46.49.jpg

Modifié par hpspt
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de faire pas mal de test avec le EZ PUSH TO kit et l'application Android. (c'est le moment, avec la pleine Lune 🙂

Ça marche bien à condition de faire soigneusement les offsets sur plusieurs étoiles très écartées.

Et à condition de ne pas se planter avec l'application pas très pratique, sinon, il faut recommencer tous les offsets.

Ceci cit, avec un peu de pratique... (cf les post de Le Den)

Avec ma table équatoriale, il faut impérativement que bloque le moteur pas à pas électriquement, sinon ça bouge.

Et que je mette ma butée pour la régler.

Par contre, je trouve très pratique, sur mon application modifiée, de lire le nom des étoiles en clair : si on fait un offset sur Denebola : on lit son nom en clair sur la carte.... et, quand on est obligé de repasser par le menu, on n'est pas ébloui.

Le kit EZ PUSH TO est très bien, mais l'application est donc perfectible...

Mais bon, c'est long de développer, et surtout, de tester des applications et Eric Romer ne doit pas en vendre par milliers vu que son application a été chargée moins de 500 fois.

Je vais quand même essayer de modifier le code lui-même, des fois qu'il y aurait une solution pour relier le kit à Stellarium ou Sky Safari.

Mais bon, c'est pas encore tout cuit....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:be:

 

Il y a 7 heures, hpspt a dit :

Avec ma table équatoriale, il faut impérativement que bloque le moteur pas à pas électriquement, sinon ça bouge.

 Très important de bloquer la plateforme équatoriale pour faire la mise en station, car le peu de jeu qu'il peut y avoir, suffit à être très imprécis, et c'est tout à fait logique !

L'application est très précise !

 

Pour se passer de la plateforme équatoriale, l'idéal serait de transformer le push to Romer, en go to :D

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’appli avec le temps on s’y fait, les 158 objets trouvés dans une nuit pour le marathon de Messier en sont la preuve (et j’ai fait une sieste de plus de deux heures sous un ciel moyen). Je suis plus rapide qu’un goto avec une mauvaise raquette.

Il est sûr que ces capteurs sur des logiciels comme Stellarium ou Skysafari ce serait le top. Je ne désespère pas que tu contourne son Bluetooth, mais je ne peux t’aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patcubitus a dit :

Pour se passer de la plateforme équatoriale, l'idéal serait de transformer le push to Romer, en go to :D


Mais ça existe :  

https://romer-optics-llc.myshopify.com/collections/coma-fee-dobsonian

Et toujours à un prix au plus bas du marché.

Quelqu’un se lance ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Den a dit :


Mais ça existe :  

https://romer-optics-llc.myshopify.com/collections/coma-fee-dobsonian

Et toujours à un prix au plus bas du marché.

Quelqu’un se lance ? 

Punaise ! 

Je n'avais pas vu !  :s

 

Ben je me lance dès que les finances s'arrangeront. Je suis dans une mauvaise passe :D 

 

Reste à étudier ce qu'il faut vraiment ? Tout le kit ?

 

 

Et ton push to fonctionne très bien également @tictactoc ?

 

 

Edit : Je viens d'aller voir de plus près. Bon, ben, ça va être nettement plus compliqué qu'installer l'EZ Push to quand même. Je n'ai pas encore tout pigé, loin de là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je regrette presque ma table équatoriale.

Par moment, je me dis que j'aurai peut être du passer directement au EZ Goto kit.

A vendre: peu servi : EZ Push to kit (je plaisante)

Bon Romer ne fournit ni les contrôleurs ni les moteurs, n'empêche que pour 200€ on le kit, les moteurs et les contrôleurs...

Et on peut toujours, dans un premier temps, utiliser le EZ Goto kit en EZ Push to kit

Son système à élastique me parait douteux mais on pourrait mettre une courroie crantée montée à l'envers pour permettre un réglage manuel et un ressort en acier...

C'est vrai qu'on a hâte de voir le compte rendu de quelqu'un qui a testé le sytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tictactoc a dit :

Salut !

Je ne l'ai pas encore reçu, petit bricolage en perspective pour le 200 mm, pour le moment j'utilise le Nexus DSC sur 300 mm parfait, mais extrêmement cher.

:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hpspt a dit :

Par moment, je me dis que j'aurai peut être du passer directement au EZ Goto kit.


En fait j’ai eu la chance de passer par l’Ez Push To en premier, j’avais déjà prévu une table pour mon 300 et j’ai tout de suite abandonné. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hpspt a dit :

Et oui, je regrette presque ma table équatoriale.

Par moment, je me dis que j'aurai peut être du passer directement au EZ Goto kit.

A vendre: peu servi : EZ Push to kit (je plaisante)

Bon Romer ne fournit ni les contrôleurs ni les moteurs, n'empêche que pour 200€ on le kit, les moteurs et les contrôleurs...

Et on peut toujours, dans un premier temps, utiliser le EZ Goto kit en EZ Push to kit

Son système à élastique me parait douteux mais on pourrait mettre une courroie crantée montée à l'envers pour permettre un réglage manuel et un ressort en acier...

C'est vrai qu'on a hâte de voir le compte rendu de quelqu'un qui a testé le sytème.

Je regarde cela de près, mais je ne comprend pas tout.

Si j'ai bien compris, le kit Go To Romer est obligatoire, pour le reste on peut le trouver ailleurs, et pour la mécanique, chacun se débrouille.

A ce stade, je me pose pas mal de questions encore. :s ;)

 

Il faudrait ouvrir un autre post sur le sujet, pour ne pas parasiter celui ci. Je le fait dès que j'ai une minute.

 

Il y a 4 heures, Le Den a dit :

En fait j’ai eu la chance de passer par l’Ez Push To en premier, j’avais déjà prévu une table pour mon 300 et j’ai tout de suite abandonné. 😊

Ben, ça n'est pas le même usage ! Mais faut faire des choix.:laughing:

Le système Go To me permettrait de gagner 100 mm en hauteur, en plus. 

 

Edit : Voilà, je viens de créer un sujet sur le Go To Romer:

            

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.