Aller au contenu

Réducteur de focale pour les Cassegrain classiques ?


Jacmic

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très intéressé au Cassegrain "classique" (Kepler, GSO ou TS Optics) F/12, 200 mm. Existe-t-il maintenant un réducteur-correcteur de focale (x0.5, 0.67, etc) adapté pour ce tube à longue focale.  Sans réducteur, c'est compliqué pour le CP. La pupille de sortie n'arriverait péniblement qu'à 4,16 mm avec un oculaire le plus gros possible 50 mm de Kepler SuperView  (50 / 12 = 4.16). Je ne fais que de l'observation visuel, pas de photos. Avec un réducteur x 0.67, on pourrait avoir une pupille de 6 mm et un plus grand champ, voir plus détails à faible luminosité.  Vignettage ?

Jacques 

Modifié par Jacmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jacmic Il existe l'Astro-Physics CCDT67.

Mais il est conçu pour la photo : son rapport de réduction change selon la distance au capteur. Du coup, en visuel, va savoir ce que tu obtiendras...

 

Il est vendu (à 312 €) par Optique Unterlinden. Comme ils vendent également le Cassegrain GSO (sous marque Kepler), ils devraient pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.