Aller au contenu

Choix Caméra CCD pour le ciel profond


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur les caméras CDD, en effet je me perd dans la multitude de référence se ressemblant toute ^^

En gros ça serait pour du CP, destiné à une 80ED dans un avenir proche(me manque le trépied...)  mais j'aimerais aussi la mettre derrière mon Samyang 135 sur ma SA, j'ai lu je ne sais plus où que c'était possible.

Du coup ça serait une caméra pour ces deux setup, même si dans l'immédiat ça serait surtout pour le 135mm. L'idée étant de garder mon APN pour la photo lambda et prendre une caméra à côté pour l'astro plutôt qu'un second APN dédié à l'astro (je veux bien des avis aussi sur le fait de partir plutôt sur une cam qu'un APN...).

Sachant que je ne souhaite pas forcément mettre plus que le prix d'un bon APN défiltré d'occaz donc en gros 500€ max.

En vous remerciant d'avance pour votre expertise :)

Bon ciel à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 2 heures, Mulder a dit :

Sachant que je ne souhaite pas forcément mettre plus que le prix d'un bon APN défiltré d'occaz donc en gros 500€ max.

En vous remerciant d'avance pour votre expertise :)

Aïe… les premiers prix des caméras CMOS refroidies c’est autour de 1000€, d’occasion autour de 750/800€ 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

Salut, 

 

Aïe… les premiers prix des caméras CMOS refroidies c’est autour de 1000€, d’occasion autour de 750/800€ 😕 

 Le refroidissement est obligatoire, même pour débuter et avoir de bons résultats pour des prix un peu moindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mulder a dit :

refroidissement est obligatoire, même pour débuter et avoir de bons résultats pour des prix un peu moindre ?

Obligatoire non, mais très très utile et confortable, surtout si tu ne fais pas d’imagerie pose courte
 

Pour si peu de différence, je trouve qu’il est préférable d’économiser un peu et de prendre une refroidie plutôt qu’une non refroidie qui sera revendue à perte à peine quelques mois plus tard au profit d’une refroidie (sauf si tu passes par l’occasion, mais on voit très peu de caméra CP non refroidie en occas, à part pour la pose courte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut un peu rectifier les choses. Un appareil photo fait aussi très bien l'affaire. J'ai utilisé un Nikon 5300D défiltré pendant plus de deux ans. Sans refroidissement et avec un pré-traitement minimum j'ai obtenu des résultats spectaculaires (selon mon échelle de valeur).

Voir ici : https://www.flickr.com/photos/106827807@N06/with/51093636182/

Le capteur de cet appareil est très peu bruité et parfois je n'ai même pas utilisé de darks.

Le coût défiltré devrait tourner aux alentours de 600€ en achetant l'appareil d'occasion.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet j'avais vu les cam refroidies mais bon vu le prix je préfère investir dans un second APN pour moins chers car le setup photo sur la 80ed c'est pas pour tout de suite vu le prix de tout le matos qu'il y a besoin.

J'ai actuellement un 450D du coup je vais voir pour 600D d'ocaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.