Aller au contenu

Dessin animé de Walt Disney.


roger15

Messages recommandés

J'ai supprimé le texte de mon sujet initial et surtout mon commentaire indiquant pourquoi j'aimais bien ce dessin animé de Walt Disney vu que comme retour je n'ai eu droit qu'à des critiques de deux personnes beaucoup plus intelligentes que moi.

Pour ceux qui l'ignoreraient je n'ai que le Certificat d'études primaires, je n'étais qu'un simple postier qui triait des lettres dans un centre de tri manuel, je n'ai pas le "bachot" (comme on disait de mon temps), je suis dyslexique, j'ai de graves problèmes de vision : d'abord myopie depuis l'âge de sept ans, puis ensuite presbyte à la cinquantaine (eh oui, on peut être à la fois myope et hypermétrope), et pour couronner le tout astigmate depuis la soixantaine [donc l'avenir de ma vision est hélas très simple : dans quelque temps je deviendrai aveugle...] ; et pour couronner le tout, je suis diabétique, j'ai du cholestérol, et enfin j'ai de très graves problèmes cardiaques aux deux artères coronaires qui ont hélas tendance à se boucher...

C'est pourquoi j'adore les dessins animés de Walt Disney qui ont fort heureusement égayés mon enfance (qui fut hélas ponctuée d'assez nombreux décès de personnes très proches..).

Enfin, j'apprécie assez peu une certaine remarque sur "un infarctus douloureux".

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roger15 changed the title to Un petit dessin animé de Walt Disney qui date de 1943 pour Whiston et pour tous ceux qui ont gardé un peu de leur innocence quand ils étaient encore très jeunes.

Amusant et faux en même temps ! un renard ne prendra qu'une poule quitte à revenir 3 jours plus tard pour une autre poule, un chien tuera tout le cheptel de poules, faisant une orgie de sang....mais un chien est un animal dit domestique et trop sympathique pour des américains ! Verrai-t-on Pluto en grand saigneur du cheptel ? Non il vaut mieux accuser le renard....

Des volailles à manger ? oui mais de qualité avant tout, bien fermes et qui ont faits leurs os c-a-d assez rarement vu leurs prix...là j'ai pas mal à la tête sur la souffrance animale parce que çà va vite, plus vite qu'un infarctus douloureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roger15 a dit :

D'ailleurs Papalima, n'as-tu jamais mangé des volailles ?   :be:  Et si oui, t'es-tu interrogé sur leurs ouffrances juste avant leur euthanasie ?

 

Bien sûr que oui, mais c'est pas une raison pour qualifier ce dessin animé de charmant.

Bon, pour ma part, le sujet est clos.

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roger15 changed the title to Dessin animé de Walt Disney.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.