Aller au contenu

Bonjour besoin de conseils


bikounette74

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour une raison très simple : mon mari s'intéresse beaucoup à l'astronomie. il adore contempler le ciel et se renseigner sur les étoiles. Je voudrais lui offrir un télescope simple d'utilisation mais suffisamment puissant pour qu'il puisse voir distinctement des éléments éloignés.Son anniversaire se fêtera fin juillet.

Quel modèle choisir ? J'ai besoin d'indications précises de marque et modèles. 

Merci beaucoup

 

geneviève

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Houla...Question piège. Il n'existe pas un télescope universel qui satisfait tous le monde.

Donc voici un lien pour débroussaillé les besoins et les attentes:

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

De là viendras le choix de l'instrument, puis celui du budget. Vu le délais ( 3 semaines ) les petites annonces seront les bien venues.

Les sites de ventes d'astro ont des délais parfois très long vu la conjoncture actuelle .

Mais nous verront ça après la réponse au questionnaire.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mahou a dit :

Bonjour et bienvenue.

Houla...Question piège. Il n'existe pas un télescope universel qui satisfait tous le monde.

Donc voici un lien pour débroussaillé les besoins et les attentes:

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

De là viendras le choix de l'instrument, puis celui du budget. Vu le délais ( 3 semaines ) les petites annonces seront les bien venues.

Les sites de ventes d'astro ont des délais parfois très long vu la conjoncture actuelle .

Mais nous verront ça après la réponse au questionnaire.

A bientôt.

 

Voici la réponse au questionnaire Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les tarifs de la moulinette sont un peu anciens le Skywatcher 150/750 (première configuration sans accessoires tels que porte-oculaire crayford ou viseur polaire sur monture équatoriale EQ 3-2 motorisée 2 axes (non GoTo) avec son faible trépied aluminium peu rigide)  est actuellement vendu 649 €.

 

Pour ce qui concerne le choix d'un newton, je verrais bien un newton 200/1200 mais sur monture azimutale (un dobson du nom de la personne qui lui a donné son nom).

2 exemples d'instruments plus puissants qu'un 150/750 qui restent dans la fourchette de prix et peuvent être expédiés par transporteurs vers ton domicile  

-  Télescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic (astronome.fr).  Son manuel d'instructions  SkyQuest d’Orion XT6 Classic, XT8 Classic & XT10 Classic Manuel D'Insructions (telescope.com)

-  Télescope Dobson Sky-Watcher 203mm f/6 (telescopes-et-accessoires.fr). Son manuel d'instructions  1-Couverture (skywatcher.com). Livraison offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

+1

pour le Newton 150 qui satisfait tous les critères de la demande intiale (y compris le "distinctement les éléments éloignés").

 

Mais il y a aussi le mot "contempler". ... La je verrais mieux des jumelles (seulement un peu) plus grosses ! Il faut penser au poids pour les tenir librement. Trop de poids peut gâcher le plaisir (ou il faut un trépied photo solide).

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.