Aller au contenu

Une planche à dessin


takaya

Messages recommandés

Bonjour !

 

En ces jours de beau temps qui promettent (sous réserve) de belles nuits, j'ai décidé de commencer à dessiner. Puisque la photo me porte la poisse, et que le dessin améliore la qualité de l'observation, zou !

 

Mais du confort avant tout, pour ne pas chercher le crayon perdu dans l'herbe, baver sur la lampe que l'on tient entre les dents...

 

La planche à dessin s'avère donc indispensable. N'ayant jamais dessiné sérieusement, mais suivant avec intérêt les fils sur le sujet, j'ai réuni quelques informations pour bricoler la chose.

 

Matériel :

- une planche de contreplaqué 8mm, 29x32 (33 ou 34 n'aurait pas été du luxe)

- 2 petites pinces serre-joint

- 1 pince à linge

- agrafeuse.... avec des agrafes dedans :be:

- colle forte

- plastique souple, type pochette à classeur : un morceau + une entière

- ciseaux

- plastique souple, mais un peu plus épais (type chemise plastique)

- lampe rouge frontale inclinable

 

Ta-daaaaam !!!! :D

 

IMG%5D1656-1184420681.jpg

 

Morceau de pochette plastique agrafé et pince à linge collée, pour le matériel de dessin proprement dit :

 

IMG%5D1656-1184420903.jpg

 

Lampe rouge maintenue avec une pince, le tout tenant un coin de la feuille (le rouge de la lampe, c'est un morceau de sac plastique... à voir si ça tient). L'avantage, c'est que je peux dessiner avec l'éclairage, mettre l'oeil à l'oculaire sans être gênée, et si j'en ai besoin je peux retirer la lampe et me la coller au front !

 

IMG%5D1656-1184420945.jpg

 

Et le petit plus : une pochette plastique pour ranger le dessin et éviter la feuille trempée :be:. Elle tient au verso grâce à trois languettes agrafées et aux deux pinces :

 

IMG%5D1656-1184420959.jpg

 

C'est une version d'essai, améliorable évidemment, par des expériences futures et grâce à vos conseils avisés :hm:.

 

Y'a pu qu'à ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha h'est hien ha! h'en a'ais harre he enir ...(slurp)... la lampe entre les dents et de baver sur mes dessins.

 

J'avais aussi vu une lampe à leds avec pince et bras flexible dans une vitrine qui me semblait idéale pour l'astro-dessin.

Vais tenter de retrouver un truc pareil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filleuls ne me permettront pas (encore) d'aller fouiller dans leurs boîtes à jouets...

 

Je les comprends: il paraît que mon regard devenait bizarre quand j'examinais leur goldorak à bras articulés.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.