Aller au contenu

Une traînée de flamme dans le bearn


Ryme64

Messages recommandés

Salut à tous

Hier soir j'ai vu longuement dans le ciel une traînée enflammée 

On aurait dit un débris de la fusée chinoise mais il semble qu'elle ne soit pas tombée par ici dans le bearn

Une idée de ce que ça pouvait être ?

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, au même emplacement. Le phénomène a duré environ 5 secondes et a laissé une belle trainée un peu dorée, on aurait presque dit une fusée de feu d'artifice.

Le bolide a terminé sa course en se consumant, ce qui a éclairé toute la plaine.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à une autre personne qui était avec moi à ce moment, et il me dit autour de 2h. Par ailleurs un ami (qui n'était pas présent ce soir) m'a envoyé un message pour demander une explication sur ce qu'il a vu, à environ 1h45, donc ça colle plutôt bien. J'ai demandé aux 2 de me tracer la trajectoire approximative.

Ce qui est étonnant c'est que sur vigie-ciel il y a beaucoup de témoignages d'observateurs à 0h40, mais aucun vers 1h45...

 

D'après mes souvenirs la trajectoire ressemblait à ça :

670466155_trajectoire1.thumb.JPG.3499d7552f23da43b45b292cf9aa768a.JPG

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hans Gruber Il y a un délai de validation. Mon signalement apparaît, mais c'est le seul pour l'"événement" en question... Mais par rapport à ta figure, il allait dans l'autre sens !

Hier, ma femme et ma fille en ont vu un apparemment encore plus gros au nord de la Grande Ourse, alors que j'avais le dos tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça devait être un autre événement dans ce cas. Celui que j'ai vu éclairait vraiment très fort : Impossible à louper, et il a duré assez longtemps pour avoir le temps de se retourner, mais je n'ai aucune idée de la distance à laquelle ça peut se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.