Aller au contenu

Premières photos


_Mathis_

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site comme dans le milieu de l'astrophotographie. J'ai tenté de faire des photos de la Lune et des planètes avec un vieux telescope de mon père (il fait 900mm de distance focale et l'ouverture je sais plus du tout). Pour prendre les photos, j'ai fait avec les moyens du bord: le téléphone devant l'oculaire 😅. Je précise aussi que je n'ai utilisé aucun logiciel (j'ai juste pris une vidéo et j'ai mis pause au moment où la photo était là plus nette).

On peut voir sur les photos Mars, Saturne, la Lune et la Lune rousse.

Voilà voilà donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même si je sais que ce n'est pas génial pour l'instant.

Bonne journée !

Screenshot_20220716-142442_Photos.jpg

Screenshot_20220810-232225_Photos.jpg

Screenshot_20220805-232856_Photos.jpg

Screenshot_20220810-231807_Photos~2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

bah c’est sympa tout ça, manque plus que Jupiter 

Si tu as fait ça à main levé, Il existe des supports smartphone qui viennent ce placer sur l’oculaire  

Et toujours sur smartphone, tu as une petite application (gratis) qui peu te permettre de retoucher des photo simplement -> Snapseed 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiyann a dit :

Salut, 

bah c’est sympa tout ça, manque plus que Jupiter 

Si tu as fait ça à main levé, Il existe des supports smartphone qui viennent ce placer sur l’oculaire  

Et toujours sur smartphone, tu as une petite application (gratis) qui peu te permettre de retoucher des photo simplement -> Snapseed 

 

Merci beaucoup Tiyann ! Je vais aller voir cette appli, ça à l'air super, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai un support smartphone mais je ne l'ai pas encore utilisé, on verra ce que ça donne... Quand à Jupiter, j'ai fait une photo mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps donc le résultat est pas génial.

Merci et bonne journée

Screenshot_20220810-232215_Photos.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 12:24, _Mathis_ a dit :

Merci beaucoup Tiyann ! Je vais aller voir cette appli, ça à l'air super, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai un support smartphone mais je ne l'ai pas encore utilisé, on verra ce que ça donne... Quand à Jupiter, j'ai fait une photo mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps donc le résultat est pas génial.

 

Elle a manifestement été prise assez basse, en début de nuit.

On peut voir qu'elle est bleue en haut, et rouge en bas. C'est de la dispersion chromatique due à l'épaisseur de l'atmosphère traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alhajoth a dit :

 

Elle a manifestement été prise assez basse, en début de nuit.

On peut voir qu'elle est bleue en haut, et rouge en bas. C'est de la dispersion chromatique due à l'épaisseur de l'atmosphère traversée.

Dacc ! C'est bon à savoir. Je suppose que c'est donc mieux de prendre les photos quand elles sont hautes dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.