Aller au contenu

dentelles - interrogation sur starless


lefredo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre une difficulté sur une image starless issue de starnet ++.

 

Dans GIMP, j'utilise habituellement un calque starless pour accentuer les nébulosités ou les IFN. J'ai voulu procéder ainsi sur les dentelles du Cygne (photographiées au 135mm avec un pentax k3-II). Cependant mon starless présente d'étranges nébulosités a priori pas naturelles et qui, me semble-t-il, sont invisibles sur l'image de base :

 

starless.thumb.jpg.73c27c7c655fad0404f5dd7432cea613.jpg

 

En utilisant cette image comme calque dans GIMP dans la suite du processus (après légère réduction d'étoiles) je me retrouve donc avec cette image (il y a un souci sur les étoiles brillantes mais ce phénomène est normal et je peux le corriger ensuite)

 

164304904_starstarless.thumb.jpg.9b9c3e724e57377bb81b9173002fe22b.jpg

 

S'agit-il d'un artefact "créé" par starnet++ ? Comment puis-je contourner ce problème ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer une astrophoto d'un champ étoilés débarrassé de ses étoiles ne me parait pas très naturelle non plus :D si il te rajoute des nébulosités ou des artefacts celà m'étonne qu'à moitier, c'est un algorithme et il n'est donc pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drase a dit :

De quelles nébulosités étranges parle tu ? La zone grisée en haut à gauche ? 

Oui en haut à gauche et également dans le coin inférieur droit. 

 

J'ai pensé à un problème de gradient mais après une extraction de gradient sur la séquence j'ai refait plusieurs essais sur l'image finale et j'arrive toujours au même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.