Aller au contenu

Amp Glow sur Canon EOS 700D ?!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème inattendu avec mon EOS 700 D défiltré, ça ressemble beaucoup à de l'"Amp Glow" !!!! :b:

Acheté d'occasion en début d'année, ce boitier à parfaitement fonctionné jusqu'à début août, sans ce souci.

Et puis cette semaine, lors d'une nouvelle session, j'ai constaté le truc !

 

Précisions : l'ensemble lunette + boitier + accessoires  n'a pas été démonté depuis la dernière nuit où tout à bien marché (rangement en une pièce dans son coffre), aucune mise à jour informatique, même PC et logiciels.
J'ai tenté une réinitialisation des paramètres de l'EOS, sans succès.

 

Voici la chose, visible sur la droite :

 

Sur l'image finale prétraitée (60 poses de 60 secondes à 800 ISO) :

M15-gradient-recad.jpg.101d10f48ce046fec2d43a96245cbe95.jpg

 

Sur un dark de 60 secondes :

 

M15_dark_60s.jpg.8a82f8e4c9cf033bff2f9ae18284758a.jpg

 

Vous avez une idée ?

L'électronique est en train de lâcher ?!! :blase:

 

Merci !!!

 

Bon ciel
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur un eos. J'ai du changer le capteur. Il semblerait (confirmé par R.GALLI si je me souviens bien) que l'apparition d'un pseudo amp glow sur un reflex (en l'occurrence un Eos) soit la conséquence d'un capteur à bout de souffle hélas... après un capteur se trouve sur eBay pour pas très cher si je me souviens bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nouveau boitier trouvé ! ^^

 

Cependant une question me trotte dans la tête, alors je prends le risque de la poser :
Pourquoi les darks, qui comportent bien le défaut, ne contribuent pas à l'enlever après pré-traitement ?!
Y'a un truc que j'ai dû bien comprendre dans le process ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement le dark aurais dû enlever l’ampglow

Les dark on bien étés pris dans les mêmes conditions que les light avec un bouchon opaque

Attention aux entrées de lumière par le viseur optique, mettre le cache œilleton

Désactiver le display pour éviter une montée de température et économiser les batteries

Apres une visée par live view attendre un peu avant une prise de vue

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.