Aller au contenu

Monture équatoriale Losmandy G11 de marque Celestron pour l'astrophotographie et la photométrie ?


AlexSok

Messages recommandés

Salut. J'ai une proposition pour une monture Losmandy G11 soigneusement utilisée produite pour Celestron (elle est assez ancienne, plus de 25 ans). Le propriétaire de la monture possède une grande bibliothèque d'astrophotos réalisées avec cette monture. Je prévois de l'utiliser avec un astrographe newtonien à champ large 150P Quattro f / 3,45 et dans un avenir proche avec un newtonien en treillis de 10 pouces. Est-ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1. Au moins, elle tiendra la charge au regard des tubes que tu prévois (surtout le 1er).

2. On imagine que tu ne prévois pas d'utiliser un Go-To (ou alors mettre des cercles digitaux), sauf greffer dessus un SkySensor ou autre système plus récent ?

3. Sauf erreur de ma part, le PEC n'était pas permanent peut-être sur ces montures encore, donc à refaire à chq utilisation (bof !).

 

D'autres éléments vont arriver...

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Skywatcher707 said:

Hi,

 

1. At least it will hold the charge for the tubes you are planning (especially the 1st one).

2. We imagine that you do not plan to use a Go-To (or put digital circles), except to graft a SkySensor or other more recent system on it?

3. Unless I am mistaken, the PEC was not perhaps permanent on these mounts yet, so to be redone each time you use it (blah!).

 

More items are coming...

 

Good sky.

Je prévois de mettre le système goto EQDRIVE sur le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlexSok a dit :
Il y a 9 heures, Skywatcher707 a dit :

Hi,

 

1. At least it will hold the charge for the tubes you are planning (especially the 1st one).

2. We imagine that you do not plan to use a Go-To (or put digital circles), except to graft a SkySensor or other more recent system on it?

3. Unless I am mistaken, the PEC was not perhaps permanent on these mounts yet, so to be redone each time you use it (blah!).

 

More items are coming...

 

Good sky.

Voir davantage  

Je prévois de mettre le système goto EQDRIVE sur le support

 

Yes!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne a plus de vingt ans ,achetée chez Ovision .

Voici ce que j'obtiens sans correction de l'erreur périodique.

Elle supporte une Sky Watcher Esprit 120 (lourde) +les accessoires (deux platines Losmandy )+caméra  QSI (lourde)

, elle supportait très bien mon C11 avec lunette quide de 80 .

 

Capture-3.thumb.PNG.825e615b6710178ec57408900bccd967.PNG

Capture-2.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j’utilise une G11 avec Gemini 2 qui a environ 15 ans d’âge pour faire de l’astrophoto. Avec de l’autoguidage pas besoin de PEC. Lorsque le ciel est calme, je descend à environ 0,40’’ RMS en AD et en DEC. 
Une bonne révision chez Ovision pourrait être une bonne idée.

Et s’il y a besoin de revoir la motorisation et le Goto, il existe des solutions plus ou moins coûteuse (soit directement chez Losmandy soit chez Avalon par exemple). 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.