Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello les touristes célestes !!!

Ça fait plaisir de vous relire !

Pour ma part, je suis bien sûr partant (comme d’hab, faut juste jongler entre météo et boulot….).

Au plaisir de vous revoir !!!!!!!!

• J'aime 1
Posté
Le 06/04/2026 à 08:36, Dédé de St Fé a dit :

Salut les gars, vous faites encore des sorties dans le coin ?

Je voudrais savoir si certain d'entre vous seraient partant pour m'accompagner au mois de mai afin, de m'aider à animer une soirée astro un vendredi soir ou samedi pour un gros groupe qui veut découvrir le ciel nocturne ce sera sans doute à Margériaz ( laz date n'est pas encore fixé)

D'avance je vous remercie 

Du coup soirée annulé suite à un imprévu de dernière minutes mais il se peu que ce soit reporté pour un autre mois ....

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello !

Bien joué !!!

Pas trop compliqué de revenir sur Annecy ? J'ai lu et vu plein de trucs comme quoi le Semnoz, le Revard, etc... étaient tous pris d'assaut !

Merci pour le partage 😉

Posté

C'étais du grand n'importe quoi 🤣

Des voitures des 2 côtés de la route jusqu'à + de 5km du sommet côté leschaux (ça devait être pareil côté Annecy)

Avec madame on a attendu 1h après le coucher du soleil pour repartir je bossais le lendemain mais même comme ça on a mis 1h15 pour rentrer au lieu de 45min, certains on mis 2h pour redescendre. 

J'ai vu une voiture faire 10 mètres en 45min après le couché du soleil 🤣

Posté
Le 24/08/2026 à 14:49, kiwi74 a dit :

Pas trop compliqué de revenir sur Annecy ?

Il y a 23 heures, Thorfine74 a dit :

C'étais du grand n'importe quoi 🤣

Dis donc @Thorfine74 tu pourrais être poli... 😄😄😄

Trêve de plaisanterie, j'ai vu le même binz que toi coté Col de Leschaux étant donné que je venais d'Ugine. Quand j'ai vu la tournure que prenaient les choses, j'ai attendu une bonne heure et demi après le coucher de Soleil et finalement c'est passé sans trop d'attente. Mais c'était pas le moment d'avoir une urgence médicale là-haut 🫤

Je pense que les communes concernées par le site du Semnoz n'ont pas pris la dimension de l'évènement, vu que c'était le site parfait pour cette éclipse très basse sur l'horizon ouest.

😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.