Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

9645-1243437303.jpg

 

 

 

quelqu'un connait il un site sympa pour observer en haute savoie ?

 

je cherche un site dégagé de toute pollution lumineuse,

 

y compris la PL ....

 

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avet,

 

Pour ma part, je n'ai jamais été sur le plateau des Glières car le ciel est connu pour son super ciel (Arith et Margeriaz).

 

J'ai peur qu'en étant sur le plateau, le halo annecien risquerai d'être fort présent à l'horizon sud ouest.... donc pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'en étant sur le plateau, le halo annecien risquerai d'être fort présent à l'horizon sud ouest.... donc pas top

 

En effet, j'avais testé il y a 2 ans de cela dans des conditions pas terribles (cirrus) et Annecy éclairait vraiment beaucoup au Sud-Ouest. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous 2 pour ces précisions c'est exactement ce que je voulais avoir comme info.

 

nico.saturne est-ce meilleur au Semnoz?

 

Les Bauges, semblent être le top dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous 2 pour ces précisions c'est exactement ce que je voulais avoir comme info.

 

nico.saturne est-ce meilleur au Semnoz?

 

Les Bauges, semblent être le top dans la région...

 

Le semnoz je ne connais pas de nuit ...

Par contre, le Margériaz c'est très bon ;)

Il y aussi de bons coins en Chartreuse et en particulier vers le col de Couz mais aussi avant dès la ligne THT en effet où j'observe très souvent à seulement 15min de Chambéry avec un très bon Sud encore peu impacté avec un halo ne montant pas au dessus de 15°. Plus précisément, les mesures au sqm-l au zénith sont souvent au dessus de 21 et allant jusqu'à 21.14 les meilleurs soirs !

 

P.S. J'ai observé souvent auparavant vers Marcieu près de Novalaise mais le site dont je parle est en fait meilleur à part au Nord bien sûr où le halo de Chambéry monte bien jusqu'à 40° de hauteur ...

 

Nicolas.

Modifié par nico.saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi de bons coins en Chartreuse et en particulier vers le col de Couz mais aussi avant dès la ligne THT en effet où j'observe très souvent à seulement 15min de Chambéry avec un très bon Sud encore peu impacté avec un halo ne montant pas au dessus de 15°. Plus précisément, les mesures au sqm-l au zénith sont souvent au dessus de 21 et allant jusqu'à 21.14 les meilleurs soirs !

Nicolas.

J'ai l'impression de squatter un peu la discussion de départ, car ça dérive sur la chartreuse...

Nicolas, comme tu as pu le voir plus haut j'envisage de tester le col de couz ou environ. Aussi si tu peux me donner des infos précises d'où tu observes je suis preneur (MP ou sur le Forum)

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire des bêtises , le Col de Couz " pourrait " être un site sympa ! J' y ai déjà pensé !

Sauf que si tu observes le relief dans la région , le Massif de la Chartreuse est plein Sud !

De l' Est-Sud-Est à l'Ouest-Sud-Ouest

Et " doit" donc à ce titre générer une obstruction non négligeable !

Juste derrière ce massif , il y a Grenoble et sa bulle de PL !

Si l' on se contente d' un excellent Zénith ( et nous fréquentons aussi des sites comme ça ) , je pense que le site - vu sa situation géographique - doit être pas mal !

 

Pour le Plateau des Glières , nous en parlons depuis 2 ans avec P Y !

JE pense que ça vaudrait le coup de monter pour voir ( au moins une fois ! )

Mais , c' est bien plus loin que notre massif des Bauges , sans garantie aucune de gain , et c' est ce qui nous fait reculer l' échéance !

 

D' autre part , argument à ne pas prendre à la légère :

Ce très beau site , au niveau des paysages , sa notoriété historique , en font un des hauts lieux du tourisme , et je soupçonne la présence en été de plusieurs centaines de camping-car , et les 2 restaurants situés sur le plateau et draînant un max de monde qui veulent manger des spécialités , font que je soupçonne la seule route sur le plateau d' être TRES , TRES fréquentée ! Et il y a peu , ou pas d' options pour s' éloigner de la route !

 

Voili , voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Human Go too.

En postant cette question je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé ce lieu afin d'avoir un avis précis et un retour d'expérience sur le coin où ils s'installent, etc.

J'espère y monter un jour, je vous ferai alors part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me motive pour tester une fois moi aussi.

L'avantage, c'est que maintenant, je suis a moins de 20min des Glières! parce que Margériaz, malheureusement, ca fait un peu trop loin pour moi.

Je vous tiens au courant dès que j'y mets les pieds, mais a priori, pas de beau temps avant le week-end prochain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire des bêtises , le Col de Couz " pourrait " être un site sympa ! J' y ai déjà pensé !

Sauf que si tu observes le relief dans la région , le Massif de la Chartreuse est plein Sud !

De l' Est-Sud-Est à l'Ouest-Sud-Ouest

Et " doit" donc à ce titre générer une obstruction non négligeable !

Juste derrière ce massif , il y a Grenoble et sa bulle de PL !

Si l' on se contente d' un excellent Zénith ( et nous fréquentons aussi des sites comme ça ) , je pense que le site - vu sa situation géographique - doit être pas mal !

 

 

Pour le site dont j'ai parlé plus haut à 200m au Nord de la ligne THT en bordure de chemin, les contreforts de la Chartreuse et la chaine de l'Epine montent au max à 15-20° et il y a une fenêtre sur le Sud-Sud-Ouest descendant jusqu'à 5° de l'horizon. La PL dû à Grenoble est en majorité masqué par la Chartreuse et on a la voie lactée d'été avec le Sagittaire qui est bien visible jusqu'à 10° de l'horizon.

 

VL.jpg.e6db8f977536d9f82bda97c00e7a6b16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais d' habitude pas partie des optimistes délurés qui croient ce que dit la météo ! :confused:

 

Mais il semblerait que cette fin de semaine soit placée sous les signes avant coureurs d' une amélioration du temps de " m. . . e " :censuré: qui a sévi ces derniers jours sur nos belles montagnes ! :mad:

 

Samedi étant , dans les prévisions , a peu près une belle journée , Y aurait- il des partants pour aller planter nos tubes ? :?:

 

Sachant que la grosse blonde , resplendissante et éblouissante ne nous laissera que de 21 h 30 à 01 h 30 ! :cry:

 

Si OUI , . . . . . . . . OU ?

 

Arith , Margeriaz , Semnoz , Atacama , Oupluloin , Oupluprê ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais moi rigoler , toi qui pour la dernière soirée à la margériaz était déjà en route à 18 h 30 !

 

On pourra toujours se faire un petit casse-croute !

 

 

Plus sérieux, je ne bosse pas (sauf urgences de dernières minutes) ce week-end, pour le lieu, je pense qu'il faudrait aller à un endroit où l'Est est partiellement caché, genre site "Delta" et observer sur l'Ouest, le Sud et le zénith :confused:

 

Bon, la semaine prochaine on va commencer à re-croater :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atacama :be:

 

OK pour moi , départ pour l' aéroport de Lyon vers 07 h 00 le vendredi ( rendez vous au péage d' Alby ) , les billets sont réservés ! :wub:

 

Départ à 11h 30 , après 12 h de vol , dodo à Santiago , 6 h de route en 4x4 ,arrivée dans le désert prévue à 14 h Samedi , après midi libre , 20 h oo : brochettes autour du feu de camp , observations toute la nuit , Dimanche à 07 h oo : retour sur la capitale ( arrivée à 14 h impératif ! ) vol de retour à 15 h 15 , arrivée à Lyon 4 h oo du mat Lundi , retour péage Alby pour 5 h oo , et au boulot ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi , départ pour l' aéroport de Lyon vers 07 h 00 le vendredi ( rendez vous au péage d' Alby ) , les billets sont réservés ! :wub:

 

Départ à 11h 30 , après 12 h de vol , dodo à Santiago , 6 h de route en 4x4 ,arrivée dans le désert prévue à 14 h , après midi libre , 20 h oo brochettes autour du feu de camp , observations toutes la nuit , retour sur la capitale ( arrivée à 14 h impératif ! ) vol de retour à 15 h 15 , arrivée à Lyon 4 h oo du mat Lundi , retour péage Alby pour 5 h oo , et au boulot ! :D :D :D

 

Tant qu'à faire, autant attendre la nouvelle Lune, ce serait con d'y aller pour.........................................ne rien voir :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :lol:

 

Sinon, pour en revenir à ce week end, je serai partant.

 

Quant au site, je suggère d'oublier la Margériaz... En fonction de la météo, je vois bien Arith, mais vue la flotte qu'on a eu ces derniers jours, j'irai bien vers le Semnoz, ça fait un baille et puis on sera un peu au dessus de la couche d'humidité.

 

Keskevouzenpensé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessch :

 

j'ai recu l'atik 314L+

 

C'est quoi ce truc, ça se mange :?::be:

 

A mon avis , ça se boit , et il y en a 314 Litres ( ou un peu plus , c' est écrit dessus ) !

 

Miam , miam ! :wub::amigos::beer::burp::vin:

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , ça se boit , et il y en a 314 Litres ( ou un peu plus , c' est écrit dessus ) !

 

Miam , miam ! :wub::amigos::beer::burp::vin:

 

Arf ! 314L de boisson antique ? :b::b:

 

C'est quoi la recette ???

 

Voici quelques recettes de l'Antiquité du temps des Grecs et des Romains en Gaule que j'ai trouvé dans le net:

 

Le Muslum : Ingrédients :1 litre de vin blanc ou rouge, 5 cuillères à soupe de miel, Poivre en grains, Grains de fenouil, 3 feuilles de laurier.

Préparation: Faire chauffer le vin - Ajouter les épices et le miel - Porter à ébullition - Ecumer - Laisser refroidir - Filtrer - Mettre au frais pendant 10h - Servir frais.

 

Le Turriculae ou vin salé : Pour 3 litres de vin blanc à 13°, une poignée de baies de genièvre, 10 grains de poivre noir, 1/2 litre d'eau de mer filtrée, une poignée de fleurs d'Iris, 1/2 fenouil.

Verser le vin et tous les ingrédients dans une grande marmite - Porter à ébullition jusqu'à la formation d'une mousse en surface (environ 1 heure à feu moyen) - Ecumer - Laisser refroidir - mettre au frais pendant une nuit - Servir frais.

 

Le Carenum : Pour 3 litres de vin blanc : 500 g de miel, une poignée de baies de genièvre, 10 grains de poivre noir, 3 bâtons de cannelle, 1/2 fenouil en branche, 10 noix fraîches (vertes avec leurs bogues)

Verser le vin et tous les ingrédients dans une grande marmite - Concasser les bogues de noix pour faire sortir l'amertume - Porter à ébullition jusqu'à formation d'une mousse en surface, environ 1 heure à feu moyen - Ecumer - laisser refroidir - Mettre au frais pendant une nuit - Servir frais.

 

L'hydromel : 500 g de miel, 2 litres d'eau, gingembre en poudre, cannelle en poudre, levure.

Faire bouillir le miel et l'écumer - Rajouter l'eau et les épices - Faire bouillir et réduire d'un quart - Ajouter la levure et diluer - Laisser le mélange reposer -Filtrer la boisson - mettre 12 heures au frais - Servir.

 

La cervoise : 10 cl de jus de sirop de pomme, 30 cl de vin blanc, 60 cl de bière blonde

Mélanger le sirop de pomme, le vin blanc et la bière - Laisser reposer quelques heures au frais - On peut remplacer le sirop de pomme par du jus de citron.

 

Miam ça donne envie de boire :wub:... mais pour avoir 314Litres, ça fait beaucoup de choses à prevoir pour ce samedi... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ça donne envie de boire ... mais pour avoir 314Litres, ça fait beaucoup de choses à prevoir pour ce samedi... non?

 

On s' en fout , c' est Christophe qui l' apporte ! ;) ;)

 

Nous , on n' a plus qu' à le boire ! :D :D :D

 

( va falloir que j' essaie une ou deux de tes recettes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s' en fout , c' est Christophe qui l' apporte ! ;) ;)

 

Nous , on n' a plus qu' à le boire ! :D :D :D

 

clair... ;)

 

C'est avec un camion citerne rempli de boisson antique 314L qu il viendra là haut !

 

Hein christophe? :be:

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.