NOVAE73 Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 les explications viendront toute seule et en temps voulu Citer
Gaspard Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 en tout cas c'est plutot marrant comme surprise Citer
nico73 Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 (modifié) Un 130/650 je suppose Ah ouais en effet Bon ça tombe chez vous coté Annecy ? ....moi déjà 10-15cm, et ça continue je sens que je vais me taper du déneigement ce soir Modifié 5 janvier 2012 par nico73 Citer
Sendell Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 (modifié) Hola À Annecy-le-vioque (550m), pluie et neige fondue mêlées... donc la pelle ne servira pas ce soir, à voir pour demain matin... Modifié 5 janvier 2012 par Sendell Citer
nico73 Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 Hé bien nous en Haute Tarentaise, 35cm de neige à 900m (bien plus en altitude), très alourdie par la pluie oblique en vallée, routes dégueulasses avec des ornières gelées, quelques bagnoles à la dérive ! J'ai laissé 2 gros tas d'1m30 de neige pour la rattrack (40min de travail), car maintenant plus possible de mettre ça dans le jardinet, où les tas de neige atteignent 1m80, étalés sur 10m²... Citer
NOVAE73 Posté 5 janvier 2012 Posté 5 janvier 2012 Hé bien nous en Haute Tarentaise, 35cm de neige à 900m (bien plus en altitude), très alourdie par la pluie oblique en vallée, routes dégueulasses avec des ornières gelées, quelques bagnoles à la dérive ! J'ai laissé 2 gros tas d'1m30 de neige pour la rattrack (40min de travail), car maintenant plus possible de mettre ça dans le jardinet, où les tas de neige atteignent 1m80, étalés sur 10m²... put'1 , pas vernis à 900m:confused: nous ici à 800, de la flotte toute la journée:confused: y a qu'à Margériaz et à st françois station qu'il y a des chances de chausser les skis:) Citer
NOVAE73 Posté 7 janvier 2012 Posté 7 janvier 2012 Et toi, pas encore debout Si tu savais ce que te réserve le Kiwi.......... alors??:D Citer
Dédé de St Fé Posté 9 janvier 2012 Posté 9 janvier 2012 La météo annonce un ciel clair ce mercredi et jeudi, donc, je vais sans doute allez dépoussièrer Oeil2Tôp au moins mercredi soir (jeudi je serai d'astreinte donc à voir) Voilà, si quelqu'un a envie de me rejoindre, qu'il le fasse savoir, pour le lieu, on verra ça ensemble, mais se sera soit sur le site "Noham" soit à Cornât Citer
Rigel de st off Posté 9 janvier 2012 Posté 9 janvier 2012 (modifié) La météo annonce un ciel clair ce mercredi et jeudi, donc, je vais sans doute allez dépoussièrer Oeil2Tôp au moins mercredi soir (jeudi je serai d'astreinte donc à voir) Voilà, si quelqu'un a envie de me rejoindre, qu'il le fasse savoir, pour le lieu, on verra ça ensemble, mais se sera soit sur le site "Noham" soit à Cornât Salut Dédé, Pour moi ce sera Jeudi vers 20h30 et vendredi vers 20h:rolleyes:, because mercredi pas possible a+ Modifié 10 janvier 2012 par Rigel de st off Citer
NOVAE73 Posté 10 janvier 2012 Posté 10 janvier 2012 je verrai selon la fatigue:confused: aujourd'hui aller retour opt unterliden, demain et jeudi , réunion, vendredi voeux du maire à chambé... ça va pas être simple:( Citer
kiwi74 Posté 10 janvier 2012 Posté 10 janvier 2012 Quel homme ce Jako Tu ne vends toujours pas ton 400 Citer
Dédé de St Fé Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 je verrai selon la fatigue:confused: aujourd'hui aller retour opt unterliden, demain et jeudi , réunion, vendredi voeux du maire à chambé... ça va pas être simple:( Jakooooooooooooooooooo, je t'avais dis de me prévenir lorsque tu vas chez Unterlinden, j'avais besoin de quelque chose !!!!! PS: Putain, ça fait au moins une semaine qu'il y a la pleine Lune Citer
NOVAE73 Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Jakooooooooooooooooooo, je t'avais dis de me prévenir lorsque tu vas chez Unterlinden, j'avais besoin de quelque chose !!!!! PS: Putain, ça fait au moins une semaine qu'il y a la pleine Lune :refl:mer:censuré:DD, mais t'inquiètes j'y retourne dans pas longtemps;) Kiwi: obligé de le garder....................désolé pour toi:confused: Citer
DeafAstro Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Je vous rejoindrai bientôt, mais pas cette semaine. Ayé, j'ai reçu le dob, il est en cours de montage. J'étais un peu perdu à cause de la notice de m.... , pffff pas claire du tout. Devinez ce que j'ai comme dob ? Je vous donne un indice pour vous aider : Remarque, le miroir est plus fine avec des nervures dessous et il se fixe au centre (au lieu des pattes de fixation autour). Bon je file, c'est l'heure d'aller au taf ! A+ Citer
Dédé de St Fé Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 :?::?: Bon j'espère qu'on le verra bientôt, c'est quoi comme diamètre ? Citer
Gaspard Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 t'as pas repris un 400 quand meme Lolo ?? bon , si tu nous demande de deviner , c'est que c'est pas du Chinois , je dirais que c'est un Orion Optic , et je part sur un 300 ( ben oui apres des années en 400 je te vois pas avec un 250 ) Citer
kiwi74 Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Je pense qu'il s'agit du XX14i d'Orion Si c'est ça, faudra que je l'essaie car il me plait bien aussi !!!!!!!! Citer
DeafAstro Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 J essaie de vous répondre avec mon iPhone. Novae --> Gaspard --> il est du chinois mon dob (mais le miroir je ne sais pas). Dédé --> c est du 14"... Donc 355mm. Kiwi --> bravo Issam ! C est bien un XX14i, mais j ai appris hier soir qu il est modifié ! Pas de problème, tu viendras l essayer. C est avec les photos de montage de deepsky et Phil que j ai constaté la différence. J ai 6 contrepoids (et non 3) pour compenser le poids perdu du nouveau miroir. Pas de ventilo de mise à température , alors qu avant c était équipé. Citer
kiwi74 Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Avec plaisir pour l'essaie !! Ce week-end je suis sur Annecy, tu comptes sortir ??? Citer
DeafAstro Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Oui pourquoi pas samedi soir, on se tiendra au jus sur ce fil Faut que je trouve un outil de collim pendant les soldes... En attendant tu peux me l apporter le tien? Citer
kiwi74 Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Oui pourquoi pas samedi !! Quant à mon laser de collim, il faut que je le collimate... En effet, je l'ai démonté pour une petite cure de jouvence, et là faut que je recentre le laser. Citer
Dédé de St Fé Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Samedi je suis au boulooooooooooooooooot Au fait, et pour ce soir, y'a quelqu'un ? Citer
Pipique Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Au fait, et pour ce soir, y'a quelqu'un ? OK pour Cornat. La chasse à la comète Lévy est ouverte! Citer
Dédé de St Fé Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 OK pour Cornat. La chasse à la comète Lévy est ouverte! J'y serai vers 18h30 > 19h00 Pour Lévy's strauss c'est pas gagné avec la Grosse Citer
christel Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 et en mettant un filtre ? (pas taper si je dis une bétise hein ) Citer
kiwi74 Posté 11 janvier 2012 Posté 11 janvier 2012 Un filtre ?? Pourquoi faire ?? Pour réduire encore un peu le peu de lumière ?? Non je ne te tape pas sur la tête, mais oui tu dis des bêtises Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.