Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bon, ce soir vendredi ça devrait le faire !

 

Je monterais bien à la Coupole pour profiter un max du ciel sans PL, ou sinon à Cornat c'est moins loin.

 

Qui sort ce soir ?

Attention, je crois qu'il y a une barrière à l'entrée de la coupole, l'accès en voiture est donc impossible :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je crois qu'il y a une barrière à l'entrée de la coupole, l'accès en voiture est donc impossible :confused:

Ah oui, tu m'en as parlé, mais rien n'empêche d'aller sur le pré derrière le resto, vers le planétarium ?

 

Et puis, au cas où, en bas sur le parking ça va aussi bien, nous nous y étions déjà installés une fois... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir vendredi ça devrait le faire !

 

Je monterais bien à la Coupole pour profiter un max du ciel sans PL, ou sinon à Cornat c'est moins loin.

 

Qui sort ce soir ?

 

Oui l'accès est toujours posible et tu peux te mettre vers le planétarium. En fait des pierres ont été mises pour empêcher les campings cars d'envahir le plateau et une barrière sera bientôt installée. Elle sera cadenassée.

 

Bonne soirée où que tu ailles.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça se maintient, sur sat24 on voit un front nuageux qui descend du nord-ouest.

Attendons, en effet, les nuages ont l'air de se diluer en descendant, en tout cas Météo-France continue de prévoir une nuit claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nuit !

Jacques va nous résumer ça dans un CROA dont il a le secret. Mais pour te dire, on est restés jusqu'à 3h30 passés ^^

 

content pour vous car après une si longue période de disette, on savoure.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. C'est vrai que le ciel était bien dégagé hier soir. Nous avions beaucoup de monde au gîte, raison pour laquelle je ne suis pas monté. Peut être ce soir pour la conjonction...?

 

A +

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à lire de voir que ça bouge là haut !!! Alors que d'autres....

 

Toi on sait que tu as fini tes réglages :mdr::lol::rofl:

 

....

Pour ma part, je me demande si j'ai bien fait d'investir dans l'astrophoto en habitant pres d'Annecy....

Les habitués, je pense notamment à Kiwi, vous avez pas mal de créneaux dans l'année ou vous me conseillez d'arreter de monter mon setup pour me concentrer sur le visuel ?....

 

Des créneaux dans l'année, il n'y en a pas tant que ça...

 

C'est pour ça que j'ai choisi gros dobson et config photo, comme ça, suivant le cas, je pose le matos photo et pendant ce temps j'observe :be:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça

 

 

C'est pour ça que j'ai choisi gros dobson et config photo, comme ça, suivant le cas, je pose le matos photo et pendant ce temps j'observe :be:

 

Oui j'y ai pensé, mais si je ramene un gros dobson en plus de ce que j'ai deja, ma femme va me loger dans le tube. :be:

 

Blague à part et on en parlait un peu hier avec Jacques, je vais laisser passer quelques temps pour voir si je reste à la photo.

 

 

Personne n'est sorti ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo à surveiller mardi et mercredi prochains, dernières chances avant la Lune montante et les Estivales.... :)

 

Je me referais bien une sortie ces jours avant de partir quelques jours début Juillet, j'ai toujours cette satanée comète 22P en ligne de mire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé....

 

J'étais justement en train d'analyser la chose.... ^^

 

Pluie qui a rincé le ciel

pas de nuages pour le moment. A voir dans la soirée, il y a un front qui descend (comme vendredi dernier ;) )

lune qui monte en puissance

 

Je pense que c'est le bon moment.

 

Ok pour moi mais je remballe à 1h00 grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé....

 

J'étais justement en train d'analyser la chose.... ^^

 

Pluie qui a rincé le ciel

pas de nuages pour le moment. A voir dans la soirée, il y a un front qui descend (comme vendredi dernier ;) )

lune qui monte en puissance

 

Je pense que c'est le bon moment.

 

Ok pour moi mais je remballe à 1h00 grand max

 

Il est très probable que je monte le 600 à la Station des Etoiles.

 

A +

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, ça me fais rever ce que tu viens de dire, jeter un oeil (de taupe) dans un 600. ^^

Si tu le permets bien sur.

 

Par contre je ne sais pas où se trouve la station des étoiles.

 

C'est à Saint François de Sales, dans le massif des Bauges.

Et bien entendu que je permet de jeter un oeil dans mon 600. C'est même pour ça qu'il est conçu.

 

Erwan

Modifié par Erwan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une adresse ? J'avoue que je ne trouve pas de localisation sur google :/

C'est là où il va y avoir les "Estivales" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126697

 

Et tu as les coordonées sur le site :

http://estivales.webastro.net/

 

;)

 

De mon côté, ce soir c'est boulot :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé :)

Donc c'est encore apres Cornat en partant d'Annecy, ça fait un peu de route en semaine mais soyons fous.

Dommage que tu bosses ce soir, à une prochaine. ;)

 

Peut etre à tout à l'heure Remy !

 

Et notre amis Jacques, plus de signe de lui ? :p

 

Bon, je pense decoller dans une grosse demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si Erwan est là, Stéphane, je monte à St François ! :)

 

Dédé tu bosse, ce soir je crois ?

 

Demain si le temps est au beau je sors aussi, Rémy sort, et toi Dédé tu sors je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si Erwan est là, Stéphane, je monte à St François ! :)

 

Dédé tu bosse, ce soir je crois ?

 

Demain si le temps est au beau je sors aussi, Rémy sort, et toi Dédé tu sors je pense ?

 

Je ne vais pas tarder à monter. Il est vrai que je n'ai que 5 minutes de route à faire...

On verra peut être des aurores...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne pouvais pas vous rejoindre , je me suis fait une soirée à la maison avec le C14, un peu de Jupiter, la lune et plusieurs heures sur Saturne, elle était magnifique, surtout vers 23h15/23h45 c'est la première fois que je la vois comme ça :) le ciel était vraiment très stable ici.

 

Bon comme le C14 n'a pas le goto, je galère un peu pour le reste, la prochaine fois je met le 250 sur l'eq6 à coté pour tricher un peu

 

A la coupole vous avez eu un ciel magnifique non?

 

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.