Aller au contenu

Bonjour de la Terre


Sleepycastel36

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau ici, j'ai 45 ans, depuis petit je rêve des étoiles, adolescent je sortais la nuit contempler le ciel, j'ai souvent regardé les pluies d'étoiles filantes, j'avais quelques livres aussi... et puis la vie fait que.... études, sport, boulot, femme, enfants, famille....

 

Et puis....  on se pose, on prends le temps et on rêve à nouveau.

 

J'ai la chance d'être de l'Indre et de pouvoir aller dans la Brenne sans pollution lumineuse. Ça nécessite d'emmener beaucoup de matériel mais ça vaut le coup. Même juste à regarder aux yeux.

 

j'ai commencé à l'oeil il y a 1 an avec application Stellarirum. J'ai réappris quelques trucs.

Puis des Jumelles Celestron, et j'ai découvert M45 Les Pléiades. Puis M31 Andromède et la lune

 

Alors j'ai économisé et acheté d'occasion un vieux Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 motorisée et un APN Canon 1000D non défiltré.

 

Je commence à bidouiller des trucs sur SIRIL et GIMP mais c'est compliqué. Et des empilements pour la lune je ne suis pas sur que ce soit efficace en fait. J'ai l'impression que ça floute plus qu'autre chose. Mais bref...

 

Je fais parti d'un club d'astronomie. J'ai eu pas mal de conseil d'un membre mais le club en lui même... c''est un peu mort. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 18:19, Sleepycastel36 a dit :

Même juste à regarder aux yeux.


 

bienvenue!

 

Je croyais que tu voulais dire à l’œil nu, je comprenais pas pourquoi cela impliquait beaucoup de matériel :D

 

mais alors pourquoi « juste regarder » . C’est une activité à part entière! Ce n’est ni ieux ni moins bien que la photo, faut juste trouver ce qui te plaît le plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.