Aller au contenu

Diamètre limite pour les Newton ???


Andromède

Messages recommandés

Ah nan, ne me dites pas que j'ai prit une bouse en tube, ....................:/

Non je n'ai pas dit que tu avais pris une "bouse en tube" le 200/1000 est très bien et la Sirius EQ-G aussi, c'est la mariage des 2 pour le photo qui est discutable car dès que tu voudras mettre un apn ou une petite CCD pour fair des photos du ciel profond pour poser 1 à 5 minutes il te faudra rajouter une lunette guide avec son support et ses collier + une WC.

Je ne parle pas de la photo planétaire avec une WC, mais de celles des merveilleux objets du ciel profond: galaxies, nébuleuses......

Avec une Sirius c'est une 80ED ou un 150/750 plus une 80/400 en guide qui donnent bien pour la photo CP avec un 350D (300D, 400D) ou une petite CCD.

Pour ton 200/1000, bon tube et excellent rapport qualité prix, il faut une monture plus rigide et pluis solide pour le poids mais aussi à cause de la longueur et du porte à faux du 200/1000. Si tu lui rajoutes la lunette guide et l'apn tu verras que les 2 poids de 5.1 kgs ne suffisent pas pour équilibrer, il en faut un 3 ème.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci du conseil ;) , donc si j'ai bien compris, si un jour je veux faire de la photo, il faut soit que je mette une lunette guide est un poid supplémentaire (j'en ai un de 2,5 kg, sa ira) ou changer de monture.

 

Pär contre on m'a dit que le fait de foutre une lunette comme guide, sa déséquilibrer vachement la monture, car au départ je voulais mettre un lunette 60/700 comme guide, mais on me l'a déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pär contre on m'a dit que le fait de foutre une lunette comme guide, sa déséquilibrer vachement la monture, car au départ je voulais mettre un lunette 60/700 comme guide, mais on me l'a déconseillé.

 

Sinon, si tu veux pas que ce soit trop lourd, il existe des diviseurs optiques qui se fixent au foyer avec l'APN/Webcam pour effectuer un suivi. Tu met un oculaire réticulé pour faciliter le suivi et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromède, je crois que tu brûle les étapes. Pour le moment, regarde ce que tu peux faire avec ton nouveau matos tel qu'il est. Fait du visuel, apprends à faire une bonne mise en station, éventuellement fait des essais à la webcam. Après, tu pourrais essayer l'autoguidage mais je doute quand même que la monture supporte le tube + du matos en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diviseur optique, normalement, ça ne marche pas avec les Newton car le foyer n'est pas assez reculé.

 

Une lunette-guide, effectivement ça déséquilibre et ça ajoute du poids, donc ça nécessite une monture plus robuste. Il suffit donc de se passer de guidage, et d'additionner des poses très courtes (le moins court possible en fonction de la monture). Ça doit marcher. Ça sera moins performant qu'avec le guidage, et il faudra peut-être additionner deux fois plus de poses (nombre donné au hasard...) mais ce n'est pas anormal de faire des choses un peu moins performantes avec du matériel moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux pas que ce soit trop lourd, il existe des diviseurs optiques qui se fixent au foyer avec l'APN/Webcam pour effectuer un suivi. Tu met un oculaire réticulé pour faciliter le suivi et le tour est joué !

Il y a de très forte chance que le diviseur optique empèche de faire la mise au point sur un newton, cela peux peut être passer avec une WC, mais certainement pas avec un apn.

La raison est l'allongement du trajet optique engendré par l'épaisseur du diviseur optique.

Sur une lunette ou un télescope conçu pour être utilisé avec un renvoi coudé, le diviseur optique prend très facilement la place du renvoi.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.