Aller au contenu

rude travail de polissage, super poli pas atteint


gliese

Messages recommandés

spacer.pngspacer.png:gne:  Test de polissage par un miroir plan secondaire , d'un miroir  parabolique de 254mm  FD 4 :  

 

Je pense , aux vues des resultats et de la photo jointe du plan de travail "complexe" et étroit  , et des resultats (1ere photo de l'outil de polissage , et 2e photo de l'interieur du tube du T254mm lors de sa reception , arraignée du secondaire au 1er plan, et secondaire assez loin... ) , que l'essai n'est pas une reussite  , et que les opticiens ne valideront cette idée , ce test . Si d'autres idées ou conseils , ils sont les bienvenus  :be:

 

Historique du test , déroulement : Commande d'un T254mm , livré par un transporteur connu , carton mis verticalement dans la camionette quand j'ai aidé a l'en sortir , alors que le pictogramme du carton est de transporter horizontalement . Et bruit inquiétant de piece qui bouge dans le carton quand je l'ai porté (c'etait le secondaire dévissé par vibration, et tombé, qui frottait sur le primaire ).... C'etait les tous derniers mouvements de polissage de finition , grains tres fins  :closedeyes:

à l’instant, gliese a dit :

spacer.pngspacer.png 

 

Test de polissage  par un miroir plan secondaire , d'un miroir  parabolique de 254mm  FD 4      : 

 

Je pense  ......  aux vues des resultats et de la photo jointe juste ci dessus "du plan de travail "complexe et étroit (= l'interieur d'un tube :- ) , et des resultats (1ere photo de l'outil de polissage , et 2e photo de l'interieur du tube du T254mm lors de sa reception , avec l'arraignée du secondaire au 1er plan, et secondaire assez loin... posé sur le primaire) , que l'essai n'est pas une reussite  , et que les opticiens ne valideront cette idée , ce test . Si d'autres idées ou conseils , ils sont les bienvenus  :be:

 

Historique du test , déroulement : Commande d'un T254mm , livré par un transporteur connu , carton mis verticalement dans la camionette quand j'ai aidé a l'en sortir , alors que le pictogramme du carton est de transporter horizontalement . Et bruit inquiétant de piece qui bouge dans le carton quand je l'ai porté (c'etait le secondaire dévissé par vibration, et tombé, qui frottait sur le primaire ).... C'etait les tous derniers mouvements de polissage de finition , grains tres fins  :closedeyes:

 

  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

ah okaaaay ,  je n'ai pas fini le travail  , je voyais bien que les autres miroirs n'etaient pas pareils que le mien  !   

 

Mais est ce que c'est normal si je dépense autant en essence et rien en pate a polir/carborundum ?   :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.