Aller au contenu

ZWO ASI533MC & MM non refroidies?


Quarz19

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant si tu as un F/D assez long, les pixels étant de 3,76µm.

 

Côté ZWO

ASI533MM .. version mono non refroidie 799€

ASI533MM-Pro .. version mono refroidie 1355€

Par contre, les 2 versions plafonnent toujours à 20i/s en résolution maximum...

 

 

Je lui préfère pour le planétaire

Caméra Saturne-M SQM (IMX533) Mono - Player One à 959€ qui elle monte à 43i/s en pleine résolution contre 20i/s pour la ZWO!

https://www.univers-astro.fr/fr/non-refroidies-/925-camera-saturne-m-imx533-mono-player-one.html

 

Ce capteur est excellent, dans la lignée des 2600MM et 6200MM, très propre, pas d'amp glow, faible bruit de lecture etc.

Pour du CP je choisirais la version ZWO refroidie, et pour le planétaire la player one non refroidie qui monte à 43i/s.

 

Dommage de ne pouvoir avoir la version refroidie qui monte à 43fps ça permettrait d'utiliser à la fois en CP et planétaire.

 

Sinon avec un 535mm, une player one  Saturne-M SQM (IMX533) avec Jupiter à 87° de hauteur (Singapour) ça donne ça :

post-24918-0-96648900-1662306165.jpg

 

 

 

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HAlfie pour tes éclaircissements, je n'avais pas lorgné chez Player One! Leur site me donne des alertes de sécurité, donc j'évite.

 

Pour en revenir à la camérac'est vrai, un f/d long fera l'affaire mais 20i/s c'est pas top pour du lucky imaging (comparé au 290 pour le planétaire par exemple)...

 

Aussi, je n'ai pas vu ces caméras sur le site officiel de ZWO, d'habitude ils annoncent leurs cams à l'avance. Peut-être aussi ai-je raté des annonces sur Facebook ou autre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quarz19 a dit :

je n'avais pas lorgné chez Player One! Leur site me donne des alertes de sécurité, donc j'évite.

Pour info, j’ai commandé une Neptune-C II directement chez Player One le 21, elle arrivée ce matin, soit 5 jours de délais. Pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quarz19 a dit :

Merci Clouzot!

 

Elle va avoir du mal à concurrencer la Saturne de Player One, à moins d'avoir un AsiAir...

Effectivement ! 
et c’est très bien que PlayerOne oblige ZWO à se bouger les fesses, sinon les fans de la boîte rouge pouvaient toujours attendre la 585 et ces deux 533 non refroidies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.