Aller au contenu

Korrigan Party en image !!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

:) Cool de tomber sur ce photos-CROA, entre deux lieux de vacances internet-free...

C'est vrai que ce ciel étoilé (stergann...) était magique. :rolleyes:

Au cours du retour vers le Cap, sous une Voie-Lactée qu'un croissant de Lune à lumière cendrée n'altérait pas, j'ai pu constater à quel point les bourgs bretons usaient peu de leurs lampadaires en pleine nuit : Brasparts, Pleyben dans le noir complet. :) Les premières lumières artificielles n'apparaissent qu'à Châteaulin.

Posté
il avait picolé trop de chouchen volé dans une ferme voisine.Il savait pas que çà faisait tomber à la renverse

Au moins c'était pas ton cidre, il était dans ma glacière. Et il est maintenant dans mon frigo, t'inquiète pas on en fera bon usage :be:

Pour une telle culminance, le terme 'colline' ne serait-il pas plus approprié ?

mont n. m. 1. Élévation de terrain de quelque importance.

Pour la Bretagne, c'est l'élévation la plus importante que l'on peut observer, donc ils méritent bien leur appellation :be:

Posté
Bien évidement que c'est M31 et le double amas.On voit aussi un messier dont j'ai oublier le nom dans persée.Un petit amas ouvert très sympa.

Le messier, c'est le 34ème du nom, entre Algol et Almach. Tu as aussi Melotte 20, et peut-être bien NGC891 entre M34 et Almach. :)

Posté

A voilà M 34!! Merci Jeff.

Sinon on attend avec impatience ton CROA sur cette soirée :be:.Quand tu auras le temps bien évidement.;)

Posté

oui pareil j'attends ton CROA avec impatience jeff:) j'aurai bien fait un mais je suis pas très doué:confused:

Posté
Tiens, je me suis renseigné, le 'mont' st Michel de Braspart 'culmine' à 381 m ! :D

Pour une telle culminance, le terme 'colline' ne serait-il pas plus approprié ?

Les Mont du Forez, les Mont du Cantal et les Mont Dore sont nettement plus haut (1000 à 1900 m). Donc l'appellation 'mont' est justifiée.

Après pour parler de 'montagne' je pense qu'il faut au moins se tourner vers les Alpes et les Pyrénées.

Tout ça par pure provoc'.... Il fait mauvais.... :be:

Quoique en y réfléchissant bien....

Albéric

Ce n'est pas pour défendre les Bretons mais eux en face ils ont l'océan donc un horizon plat et surtout sans lumière, moi de mes montagnes, j'ai souvent d'autres montagnes plus hautes en face :be:

Posté
oui pareil j'attends ton CROA avec impatience jeff:) j'aurai bien fait un mais je suis pas très doué:confused:

Il faut simplement laisser parler son coeur, et c'est tout...;)

Posté

ZOZO sait bien faire les CROA :be:

Encore une fois pour vous narguer çà fait maintenant plus d'une semaine qu'il fait beau :be: juste mardi apres midi avec les orages et encore pas à Brest.

Pleut toujours en bretonie c'est bien connu!!!!

Pas taper pas taper

Posté
Sinon on attend avec impatience ton CROA sur cette soirée :be:.Quand tu auras le temps bien évidement.;)

J'ai encore les images dans la tête, le petit vent frais de Noroît et la cascade Voie-Lactienne sur la lande...:rolleyes: Faut maintenant écrire, et saisir...(Mais là, je pars 2 semaines pour une destination où internet n'est qu'un concept...La saisie risque donc le différé ;)).

j'aurai bien fait un mais je suis pas très doué:confused:

Ce que tu vois et ressens à l'oculaire n'appartient qu'à toi, et toi seul peut le raconter et le partager:cool: , que ce soit en direct ou différé par écrit...

Je pense par exemple que je n'aurais pas pensé à regarder (et donc n'aurais pas vu) les "crochets" de l'oeil du chat, trop concentré/hypnotisé par la pupille, si tu ne l'avais pas mentionné au moment où on observait. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.