Aller au contenu

Que pensez vous de mon miroir ?


MvdLans

Messages recommandés

Hello,

 

Je remets mon "nouveau" C8 vintage en état. Tout la mécanique en exterieur c'est fait (nettoyé et ré-graissé). Je m'éclate. 🤗

 

Reste a voir si je me lance dans un gros projet là. Ça veut dire que je trouve l'interieur de mon miroir a l'air d'être bien dégeu. Mais bon, c'est pas un projet sans risque pour le nettoyer.

 

J'ai trouvé quel-qu'un qui l'a bien expliqué comment le faire : https://pbase.com/emagowan/mirror_cleaning 

 

Perso je trouve que mon miroir semble a été nettoyé avec une éponge bien grasse. Ou c'est un vieux coating ce que je vois ? Il y a un tout petit peu de moisissure a l'interieur également. 

 

Alors, que pensez vous ? To be cleaned or not to be ?

 

PA081599.thumb.jpg.48211ad9861a215b697af657fc2cdbe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MvdLans a dit :

Perso je trouve que mon miroir semble a été nettoyé avec une éponge bien grasse. Ou c'est un vieux coating ce que je vois ? Il y a un tout petit peu de moisissure a l'interieur également. 

Bonjour,

 

C'est ça ! Comme dit Macfly dessus, Purosol que tu trouveras chez n'importe quel revendeur Astro qui l'utilise lui-même en interne et il restera plus rien...

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben il pleut et la neige se dépose sûr les sommets autour je me suis dis que je me lance. J'ai trouvé un autre video concernant le nettoyage bcp moins difficile comme j'avais mis en haut.

 

 

Ça m'a vraiment aidé. J'ai eu la flemme de commander le Purosol et d'attendre. Du coup l'eau tiède , un chouia liquide lave vaisselle et un peu d'alcool modifié. Et du l'eau distillée pour la fin. Et beaucoup des cotons. 😁

 

Et franchement, j'ai eu un peu peur au début mais finalement ce n'est pas si fragile et ça se fait très bien. Pour enlever tout la poussière c'était un peu plus galère sans poire de soufflet. J'ai pris la sèche cheveux de ma fille en mode froid. Pas super non plus mais mieux que rien.

 

Très contant avec le résultat faut attendre que le ciel se dégage.

PA091609.thumb.jpg.6c4fdf62425803059d4f4f62db157721.jpg

 

PA091612.thumb.jpg.0ae455772b411c9f9c08b26139e91564.jpg

 

 

 

Ps, j'ai pas touché la 2ème miroir. Il mérite un peu de nettoyage également mais est ce que j'ai bien compris que on fait souvent plus de mal que du bien quand on commence a le nettoyer ?  

 

Merci pour vos conseils en tout cas et bonne dimanche,

 

Michiel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.