Aller au contenu

Ma Juju. Certainement moins bien que ce qu'on voit ailleurs


bpollet

Messages recommandés

Honnêtement je ne sais quoi penser de cette image issue d'une dérotation dans winjupos de 5 images prises hier soir 

 

C'est en IR, ma caméra ASI 290MM ne faisant que du N&B avec un newton 250/1200 et une Barlow x3.

 

Quand on voit les photos de certains, on a envie de tout jeter et d'aller faire du tricot plutôt que de l'astro. 😂

2022-10-11-2047_texte.jpg

Par contre je pense que ma saturne tient "a peu près" la route.

2022-10-11_Saturne-IR-Texte.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand 😋

Tout le monde n'a pas un Mewlon 300 posé en hauteur sur un balcon à Paris 😆

 

Tes images en IR tiennent la route.

Saturne mérite d'être éclaircie.

2022-10-11_Saturne-IR-Texte.jpg.37942ef057355a28d05a3f344427a8c2-01.jpeg.ebdc5ff68af538ce9e403176d1a4aa46.jpeg

Et pour Jupiter, la présence du satellite et de son ombre donnent un beau relief à l'image 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Tout le monde n'a pas un Mewlon 300 posé en hauteur sur un balcon à Paris 😆

Ça c'est sûr mais normalement un newton 250 ça doit donner.

 

L'imagerie planétaire c'est vraiment un métier! 

 

J'ai a peu près compris comment sortir du CP. Mais pour le planétaire c'est autre chose. Je pense que le matos ne fait vraiment pas tout. Le bonhomme derrière compte plus que le reste. (Et la turbu bien sûr).

 

La Lune c'est (un peu) plus simple. 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bpollet a dit :

L'imagerie planétaire c'est vraiment un métier! 


Autant j'estime que sur mes photos lunaires, j'arrive à avoir des résultats potables, autant sur les planètes, je n'arrive à rien.
J'ai quand même aujourd'hui décidé de m'y coller un peu plus et les traitements étant complètement différents , je pense qu'il faut vraiment se remettre en cause sur chaque discipline. 
Peu arrivent à maitriser toutes les disciplines. C'est du moins ce que j'en tire de mes passages sur les différents forums. :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

L'important c'est de s'éclater non? 😋

 

Exactement et le newton 250 me permet de me régaler en visuel! Ce que je faisais finalement peu et ça manquait.

 

Et même avec mes prises de vue qui sont moins derrière celles d'un mewlon 300 ou d'un Cassegrain 250. Et ben c'est clair que je me fais plaisir en me challengeant. 

 

Z'avez raison le tricot c'est nul. L'astro c'est mieux! 😂

 

Modifié par bpollet
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.