Aller au contenu

Une Jupiter de plus !


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Capture du 9 Octobre dernier avec de bonnes conditions de turbulence, en région parisienne près d'Orly. Film de 3910 images, retenues 15, 25 et 40%.

Traitement avec PIPP, Autostakkert3 et Registax pour les ondelettes et la balance RGB.

MAK180 + barlowx1,5 sur iOptron GEM28, Firecapture V2.6 Linux Ubuntu.

Il me reste 11 films à traiter et à assembler ou déroter avec Winjupos.

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_Reg6_15.jpg

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_DS_25.jpg

Jup_230119_pipp_lapl4_ap18_AS3_Reg6_40.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres, avec un comparatif traitement avec Registax6 et DStation. Film de 3910 images à 32 FPS, 16% retenues.

DStation est assez étrange à prendre en main, mais une fois pris en main, il donne de bons résultats.

Jup_230553_pipp_lapl4_ap16_Drizzle15_AS3_Reg6.jpg

Jup_230553_pipp_lapl4_ap16_Drizzle15_AS3_DS.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire c'est un très très bon instrument. En visuel sur la Lune, un soir avec un 7mm, on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire ! Et  en prime, pas de collimation à se taper, avec un miroir primaire bien fixé et un secondaire collé sur le ménisque.

Ma surprise a été de pouvoir faire des cibles de CP avec une 183M, avec des temps de poses ridicules, compte tenu de la focale de 2700 et du F/D de 15! On peut faire aussi de l'exoplanétaire avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmor51 a dit :

on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire !

 

En hélico survoler la lune ? 😄 

 

Blague à part, c'est vrai que ces mak sont géniaux notamment de par leur stabilité niveau collimation. 

Bon, celui qui est derrière y est pour quelque chose aussi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/10/2022 à 18:49, Daniel Rosier a dit :
Le 15/10/2022 à 15:05, rmor51 a dit :

on se serait cru en hélico en train de survoler, extraordinaire !

 

En hélico survoler la lune ? 😄 

 

Ben oui, c'est même l'endroit idéal pour se déplacer en hélico de manière économique. En effet, comme il n'y a pas d'atmosphère, on peut virer le rotor principal. Donc également le rotor anti-couple puisqu'il n'y a plus de couple à contrer. Ce qui permet aussi de retirer la BTP (boîte de transfert principale, qui transmet la puissance de la turbine au rotor). Plus de BTP, plus non plus de turbine puisqu'elle tournerait à vide. Et plus de réservoir de kérosène pour l'alimenter (de toute façon il n'y a pas d'oxygène pour la combustion).

 

Restent le cockpit et les sièges. Economique, non ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.