Aller au contenu

Photos de 30 secondes ou Photos de 60 secondes ?


Sleepycastel36

Messages recommandés

Ca m'a donné l'occasion de rejeter un coup d'œil dans le bouquin de TL.
Le bruit de lecture est causé par l'électronique de l'imageur.
L'offset (bias) sert à recaler l'histogramme volontairement décalé pour ne pas avoir de pixels seuillés à 0. On peut d'ailleurs le remplacer par un offset synthétique, une valeur qui sera soustraite à toute l'image brute.
Bruit de lecture, 3 sigmas (au moins) sur le fond de ciel (là où le bruit de lecture pourrait ne pas être noyé par le signal), dithering, compositage et RSB, il y aurait bien un truc autour de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est uniquement pour recaler l'histogramme car aujourd'hui on utilise des offsets synthétiques qui font un super boulot (il y a une démonstration mathématique faite sur le site de Siril). Le bruit de lecture se trouve déjà dans les darks de toute manière.

 

Excellent article :

https://sahavre.fr/wp/bruit-part-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 'Bruno a dit :

Je ne crois pas que les offets servent à corriger le bruit de lecture, mais ça se trouve je me trompe, attends les autres réponses..

 

J'imaginais à tort ... Donc on est d'accord, ça ne sert pas à corriger le bruit de lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.