Aller au contenu

Jupiter au téléobjectif


roza

Messages recommandés

Merci. Ce n'est peut-être pas réellement magnifique, surtout en comparaison de ce qui est publié sur ce forum, mais c'est le maximum que je puisse obtenir avec mon caillou de 800 mm. 

Voici quelques précisions sur la prise de vue et le traitement :

 

Canon R5 et 800 mm F5.6 + TCX2, d'où une focale de 1600 mm à F11. TV 1/40 iso 50

30 RAWS traités avec PIPP puis AUTOSTAKKERT et quelques finitions avec Photoshop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roza a dit :

Il me semble que cette acquisition est un mieux que les précédentes. Qu'en pensez-vous ,

0046j.jpg

 

Excellent oui.

C'est issu d'une nouvelle vidéo ou issu d'un nouveau traitement ?

Je me suis permis de travailler un peu sur la luminosité et la netteté.

 

 

20221023_123736.jpg

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'une vidéo mais bien d'images RAW3 converties en TIFF pour pouvoir être traitées par AUTOSTAKKERT. Il y a 100 images retenues sur 352. Les résultats que j'obtiens en vidéo (4k DCI ou même 8K DCI RAW) sont assez médiocre en comparaison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle tentative hier soir. je voulais essayer l'empilement de doubleurs. L'image a été réalisée avec un 800 mm F/5.6 + tc2 V3 + tc2 V2 et un recadrage APSC sur le R5, d'où une focale de 5 120 mm ce qui équivaut à un grossissement de 119x (5 120/43). 321 prises de vue à ISO 50, 1/15 s et 32 images retenues. Traitement sous PIP puis AUTO STAKKERT et finitions avec PHOTOSHOP. Je pense qu'il est possible d'obtenir un meilleur résultat car les conditions étaient médiocres : ciel voilé. Bonne surprise : avec l'empilement des 2 TC, l'autofocus, certes poussif, fonctionne cependant au-delà de ce que je pouvais espérer. Bref, c'est du bricolage mais je m'amuse quand même. 

0060.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roza a dit :

Une nouvelle tentative hier soir. je voulais essayer l'empilement de doubleurs. L'image a été réalisée avec un 800 mm F/5.6 + tc2 V3 + tc2 V2 et un recadrage APSC sur le R5, d'où une focale de 5 120 mm ce qui équivaut à un grossissement de 119x (5 120/43). 321 prises de vue à ISO 50, 1/15 s et 32 images retenues. Traitement sous PIP puis AUTO STAKKERT et finitions avec PHOTOSHOP. Je pense qu'il est possible d'obtenir un meilleur résultat car les conditions étaient médiocres : ciel voilé. Bonne surprise : avec l'empilement des 2 TC, l'autofocus, certes poussif, fonctionne cependant au-delà de ce que je pouvais espérer. Bref, c'est du bricolage mais je m'amuse quand même. 

0060.jpg

 

Franchement super !

 

Je ne prétends pas être un expert de la finition loin de là 😄. Je me permets d'insérer une version différente un peu retraitée. Remarque que l'on peut à présent y observer un satellite à droite de jupiter et l'ombre d'un autre à gauche.

 

Daniel 

20221028_203854.jpg

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roza a dit :

Ah !!! mince ... je m'échine à essayer de trouver les bons réglages avec PHOTOSHOP

 

J'ai juste téléchargé ton image, et à partir de la galerie photo, ajusté l'équilibre de la luminosité, augmenté le contraste et la netteté puis diminué la saturation. Peut-être encore un paramètre je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.