Aller au contenu

temp planète tourne autour du soleil


louisji155

Messages recommandés

Tu pourrais faire toi-même une petite recherche. Enfin voici:

 

Mercure 88 jours

Venus 225 jours

Terre 365,00636 jours

Mars 1 an 322 jours

Jupiter 11 ans 315 jours

Saturne 29 ans 167 jours

Uranus 84 ans 7 jours

Neptune 164 ans 280 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure met une année mercurienne à tourner autour du Soleil.

Vénus met une année vénusienne à tourner autour du Soleil.

La Terre met une année terrienne à tourner autour du Soleil.

Mars met une année martienne à tourner autour du Soleil.

Jupiter met une année jovienne à tourner autour du Soleil.

Saturne met une année saturnienne à tourner autour du Soleil...

:chuisundieu:

Oui, c'est bon, poussez pas, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, t'es fixé. Avec mon 300D je fais de l'astrophoto, mais aussi de la digiscopie, des photos de familles etc... Avec un tel boitier, tu y mets ce que tu veux devant. Bon, c'est vrai qu'avec une EQ3-2, le suivi va pas être top, mais des poses jusqu'à 30s sont envisageable. Tiens, regarde cette M42, elle est le résulat de 10 poses de 30s avec une Orion 80ED, y'a bien mieux mais je m'en contente largement : http://astrobreiz.free.fr/astro/Photos/M4216022007/m42-2.jpg

Penses "plaisir" et non "prise de tête" avec des technos qui te font oublier de regarder le ciel.

Allez, on attends les premiers shoots :)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ;)

 

Je suis conscient que le 350D est tres performant pour l'astro masi le probleme c'est que je ne peut pas me permettre de mettre plus de 500 euro dans un APN meme 450 c'est limite :confused:

 

Sinon j'ai trouver un bridge avec des temps de pose de 60s et avec un ISO de 3200 ... Si j'ai bien compris l'ISO joue pas mal aussi non ?

 

Bon je me fixe un budget a 450 euros maximum :confused:

 

Il y a une chose dont tu ne parles pas, c'est : pour faire quoi, avec quel instrument ? Ce n'est pas tout d'avoir un boitier, pour de la longue pose faut une monture qui suive correctement (ce qui implique pas mal de choses), plus des bricoles genre bague T, plus en général bague d'adaptation spécifique à l'instrument, et télécommande. Et pour la photo de tous les jours, faut (au moins) un objectif correct. Pour la Lune ou le Soleil (pose courte), tu bricoles une adaptation pour fixer ton compact derrière l'oculaire et c'est déjà pas mal, peut-être pas besoin de reflex pour ça.

Les ISO, ça ne sert à rien, c'est juste une amplification de l'information...et du bruit en même temps. Supposer qu'un appareil qui a un réglage à haut ISO est bon en longue pose, c'est supposer qu'une voiture qui a un compteur de vitesse allant jusqu'à 250 km/h est un bolide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.