Aller au contenu

C'est pas Sorcier parle du VLT


fvb

Messages recommandés

Merci fvb, je suis tombée sur le post à temps !

 

C'était pas mal du tout, même assez poussé pour une émission grand public. :)

Je ne connaissais pas aussi bien le fonctionnement de l'interféromètre.

 

Alors, qui a reconnu le skywatcher derrière ? :eheh: Tiens, si ça se trouve, le nom a été donné mais j'ai raté le début.

Je penche pour un 150/750 sur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je m'en suis rendu compte 10 minutes avant :(

J'ai bien apprécié cette émission.

Les explication sur l'interférométrie et l'optique adaptative étaient claires.

A propos de l'interféro, on a vu les rails sur lequels glissent les relais optiques, de façons à mettre les signaux en phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une redif alors peut être ?

j'ai TPS, vous ne savez pas par hazard si ça passe sur d'autres chaines que la 3 ?

j'ai un graveur DVD de salon, alors je pourrais vous le mettre en ligne si je le chope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une redif alors peut être ?

j'ai TPS, vous ne savez pas par hazard si ça passe sur d'autres chaines que la 3 ?

 

J'ai déjà vu des "C'est pas sorcier" sur la chaîne "Ma Planète" mais ça date un peu...

 

 

 

Remarque quelque peu juridique : Je ne pense pas que les Copyrights d'une telle émission diffusée en DVD permettent de proposer à qui le veut le programme...Et comme sur Webastro, on doit respecter la légalité, on fait attention à ne pas parler de méthodes pas légales pour se refiler l'émission.

Les admins ont autres choses à gérer que des éventuelles actions en justice de divers "ayant droit".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.