Aller au contenu

M 31


Vvastro51

Messages recommandés

Encore un dessin à vous montrer, je vien de le remettre au propre, je l'ai pas fait ces jours-ci (à cause de la Lune:blase2:).

J'ai réussi à avoir M110, mais pas M32:cry:, je devrai la voir ou je sui limité par mon diamètre(60mm)?

Sinon quelqu'un pourrait me dire si je devrai en voir plus sur M31? ou pas, parceke je m'attendait à mieux:confused:(plus lumineux et tous)

 

Bon ciel;):)

5aa57fb26ca82_M31.jpg.b9d63f6c8778d858737e96a6297c7bba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau dessin encore une fois !! :b:

Je suis toujours étonné que tu puisses voir tant de choses avec une lulu de 60 mm.

Sur M31, avec mon 200, sur un ciel plutôt médiocre, je vois la même chose que toi... :cry:Enfin si tu as un ciel plus pur, c'est normal.

Bon, ben tu n'as plus qu'à continuer sur ta lancée et nous faire découvrir d'autres superbes dessins :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien tout ce que tu as vu sur M31 !

En fait, ce n'est pas un objet "basique", même si elle est archi connue. M31 s'apprécie sous un très bon ciel et d'autant mieux que le diamètre instrumental est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments en fait ce dessin je l'ai fait un soir ou je m'étai déplacé un peu. Je suis allé dans les vignes un peu plus haut et surtout dans un coin où on ne voyait pas trop Epernay(malgrès un pti halo dans le ciel:cry:),mais en tout cas la Voie Lactée était bien nette. Peut-etre que si j'atten que M31 passe au zenith sa sera mieux nan?

Disdonc titi51 à Dormans tu doit plus tro voir Epernay non? Sa doit etre pas mal là-haut(à moins que là où tu obsverve sa soit tro éclairé:confused:)

 

Bon ciel à tous;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton dessin très bien par rapport à l'nstrument utilisé! (enfin, c'est mon point de vue) :)

 

Tu sais, la Lune, c'est aussi très beau à dessiner ... quoique plus compliqué en entier, à en entendre certain. Mais bon, cela reste toujours une affaire de point de vue ;)

 

Astronomiquement, Ursamajor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la Lune c'est chouette aussi mais j'arrive pas à correctement tracer sa forme (surtout quand elle est gibeuse) et en plus j'ai pas encor acces à des grossissement adéquat:confused:. Mais je vais bientot y remedier je pense qu'a 120 fois sa sera bien vu que je serai déjà à 2D:)

En tout cas vivement un gros diametre !

 

Bon ciel;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli dessin ! surtout lorsqu'on considère l'instrument. N'oublies pas cependant de donner un maximum de détails sur ton dessin, quand l'as-tu réalisé, à quelle heure, la qualité du ciel, le temps de réalisation, ton matériel etc... c'est toujours utile pour savoir ce qui aurait pu être amélioré !

Bravo en tout cas, j'attends de voir tes prochains dessins ;)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vvastro51.

 

J'ai réussi à avoir M110, mais pas M32, je devrai la voir ou je sui limité par mon diamètre(60mm)?

 

Si tu peux voir M32, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à observer M110, tu dois la chercher un peu plus au nord de M31, pour cela il faut que tu sortes M31 du champ de ton oculaire et en cas n'hésites pas à utiliser la "vision décallé".

 

Pour info :

M31 : Magnitude 3,47

Dimentions 189,1' X 61,7' d'arc

M32 : Magnitude 8,21

Dimentions 8,5' X 6,5' d'arc

M110: Magnitude 8,01

Dimentions 19,5' X 11,5' d'arc

 

Et bravo pour ton croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, M32 est très petite par rapport à M31. Et comme on utilise en général un faible grossissement pour M31, on passe à côté de M32 dont le centre et très brillant. Il faut donc augmenter un peu le grossissement pour la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Matt pou les infos sur le dessin je les oublies pas, je les note juste avant de faire le dessin mais je vous les ait épargnés juste pour que la compression jpeg soit moins visible(on me la fait remarqué dans un autre post;))

Pour les infos les voilà:

-Date:21/07/07

-Heure:23h34-23h51(TU)

-Turbulence:3

-Transparence:2

-Vent:1

-Polution lumineuse:3 (mais c'était loin vers le Sud)

Je me rapelle que je voyait la Voie Lactée très bien et j'atteignait la magnitude 6 à l'oeil nu!:o

Incontestablement ma meilleure soirée depuis que je fait de l'astro;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.