Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une soirĂ©e attendue mais Ă©courtĂ©e Ă  2h du mat par les nuages, heureusement j'ai pu commencer tĂŽt. Petit coup de sĂšche cheveux tout de mĂȘme vers le mĂ©ridien sur l'optique de la lulu.

J'ai pu faire les filtres Ha et SII , et un peu de OIII mais pas suffisamment pour la version HOO. On s'en contentera:

L'équipe :

Lunette APOTS81/352  sur AZEQ6GT_ ASI294MM _ tout le matos ZWO : EFW et filtres Ha,SII,OIII, non montés_ OAG et son focuser et mini290mm, EAF

Le tout piloté par ASIAIR Plus derniÚre version . Pasde bug rencontré , au contraire amélioration significative de la mise au point avec EAF .

Les poses :

Ha : 60 x 180s gain 120 _ retenues 49

SII : 20 x 180 s gain 120

OIII : 20 x180 s gain 120

Siril pour le prétraitement avec Dark only et post avec Photoshop 2023 et pluggins

Assemblage H_HOO et H_SHH personnalisé. Orientation différente de la "réalité", mais pas inversée miroir http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/rolleyes.gif

Je vous laisse découvrir.

A une prochaine

Alain

H_SHH.thumb.jpg.fe9ab4205717f8e67ddca09b6090b389.jpg

1270420385_H_HOO_copie.jpg

Modifié par Nimbus
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Superbe image !

Beaucoup de détails, qui ressortent plus sur la premiÚre image.

Bravo !!

J'ai peut ĂȘtre davantage accentuĂ© sur la premiĂšre, au final on s'emmĂȘle les pinceaux. Content qu'elle te plaise. Merci.

Posté
il y a 11 minutes, BlackSamedi a dit :

Trés doux et apaisant...la premiére me plait bcp!

C'est une version H_SHO mais sans beaucoup de OIII. Merci pour ton appréciation

Posté
il y a 9 minutes, Blacksky a dit :

V2 pour moi ! ^^

Les goûts et les couleurs ... :be:;)

Bon ciel
Vincent

Moi j'aime bien....... les deux 😉

Bon ciel et merci d'ĂȘtre passe. 😇

Posté

Sympa!

Je suis en train de la rĂ©aliser en SHO Ă©galement mais je pense pas la terminer avant 2024 avec le temps actuel😄

Pour avancer, il y a peut-ĂȘtre moyen de retravailler tes Ă©toiles (clipping, couleur..) et ta seconde version pourrait ĂȘtre un peu dĂ©bruitĂ©e.

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
il y a 41 minutes, julienESP a dit :

Sympa!

Je suis en train de la rĂ©aliser en SHO Ă©galement mais je pense pas la terminer avant 2024 avec le temps actuel😄

Pour avancer, il y a peut-ĂȘtre moyen de retravailler tes Ă©toiles (clipping, couleur..) et ta seconde version pourrait ĂȘtre un peu dĂ©bruitĂ©e.

Merci pour ton retour.

Pour l'instant , ça va rester comme ça , ça me va .😇

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.